Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Sony préparerait un adaptateur Bluetooth pour utiliser la manette de la PlayStation 4 sur PC

Sony préparerait un adaptateur Bluetooth pour utiliser la manette de la PlayStation 4 sur PC

Utiliser la manette de la PlayStation 4 sur PC, c’est possible, mais il faut passer par des outils tiers non créés par Sony. Ils marchent bien en général, mais ne serait-il pas mieux d’avoir un outil officiel créé par Sony ? Le groupe y songe si l’on se base sur une certification d’un produit obtenue cette semaine.

Manette-Playstation-4

Il semble s’agir d’un dongle Bluetooth pour permettre aux joueurs d’avoir la manette de la PlayStation 4 utilisable en Bluetooth sur PC. Ils pourraient ainsi jouer à différents jeux sur PC sans passer par le clavier et la souris. Certains préfèrent après tout, notamment pour les jeux de sports par exemple. Pour les FPS, il y a ceux qui ne jurent que par le clavier et la souris et il y a ceux qui préfèrent avoir des joysticks et des boutons.

Acheter un dongle Sony « juste » pour jouer avec une manette PlayStation 4 sur PC pourrait être mal perçu par les joueurs. En effet, de nombreux ordinateurs sont déjà équipés d’une puce Bluetooth aujourd’hui, il suffirait que Sony propose des pilotes et le tour serait joué. De plus, tout ceci serait gratuit.

Masayasu Ito, un dirigeant chez Sony, avait laissé sous-entendre il y a quelques mois qu’un tel projet pourrait être une réalité. « La possibilité existe sachant que la PlayStation 4 partage de nombreux composants avec le PC ». Reste à voir ce que le groupe japonais nous prépare à ce niveau…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Electro-Slace

    Attendez, ça existe déjà… Sur Macintosh, je le fais à chaque fois. Les autres? Sont à la traine… (Mais c’est bizarre comme même, tout ce qu’on a besoin c’est le bluetooth…)

    • Oui mais ça s’adresse à ceux qui n’y connaissent rien, pour qui c’est déjà trop difficile, certains préfèrent payer un produit au prix fort alors qu’ils ont déjà tout ce dont ils ont besoin, c’est comme ça, faut pas chercher à comprendre des fois.

  2. Puis quand Sony peut se faire de l’argent sur les joueurs t’inquiète qu’ils sont toujours là.

  3. Sans aucun logiciel, juste le Bluetooth, ma DS4 est parfaitement reconnue par Windows, dans Steam aussi, et dans les jeux aussi.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |