Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook Messenger teste le chiffrement des conversations pour éviter l’espionnage

Facebook Messenger teste le chiffrement des conversations pour éviter l’espionnage

Le chiffrement est de plus en plus utilisé suite aux différentes affaires d’espionnages ayant eu lieu, dont celle qui concerne la NSA. Facebook a décidé de s’y mettre sur Messenger pour sécuriser encore plus les conversations de ses utilisateurs.

Facebook Messenger Chiffrement

Le réseau social teste le chiffrement avec une poignée d’utilisateurs à partir d’aujourd’hui. D’autres l’auront au cours de cet été et l’ensemble des utilisateurs devrait suivre dans la foulée. Les conversations chiffrées sont « séparées » des conversations non chiffrées parce qu’il y a quelques contraintes. En effet, une conversation chiffrée peut seulement être lue entre un appareil A et un appareil B, rien de plus. Les utilisateurs avec plusieurs supports (smartphone, tablette et ordinateur) ne pourront pas synchroniser leurs messages, d’où l’intérêt de déporter les conversations chiffrées.

Facebook propose un système d’auto-destruction de ces conversations, l’utilisateur peut définir un délai. Une fois le délai atteint, les conversations sont supprimées. C’est pour réellement s’assurer que personne ne pourra les lire (même si personne ne peut en théorie). Dans l’immédiat, Facebook note que plusieurs fonctionnalités (envoi de GIF, vidéos) proposées dans Messenger ne sont pas encore compatibles avec cette sécurité supplémentaire.

Cette fonctionnalité sera surtout prisée par les utilisateurs qui veulent partager des informations sensibles. On peut citer l’exemple du partage d’un numéro de compte bancaire qui pourra disparaitre au bout de quelques minutes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |