Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Seekios : la balise GPS que l’on peut utiliser vraiment gratuitement (Kickstarter)

Seekios : la balise GPS que l’on peut utiliser vraiment gratuitement (Kickstarter)

Qu’il s’agisse de retrouver son chat perdu depuis plusieurs jours, de marquer sa position lors d’une randonnée sauvage ou d’une sortie en mer, ou tout simplement de partager les données de localisation d’un voyage, la balise GPS est un outil précieux et irremplaçable. Malheureusement, les solutions présentes sur le marché sont souvent ultra-spécialisées (et peu simples d’utilisation) et à chaque fois accompagnées d’un abonnement qui alourdit considérablement la facture; quant au GPS des smartphones, il oblitère souvent l’autonomie du mobile, pèse généralement sur le forfait, et ne s’avère tout simplement pas adapté à certaines utilisations (vous ne mettrez sans doute pas votre iPhone autour du cou de votre chien par exemple).

Seekios 1

Heureusement, une petite start-up basée sur la côte Basque et composée d’ingénieurs et concepteurs de tout horizons a eu l’idée ingénieuse de mettre au point le Seekios, soit la toute première balise personnelle et portable que l’on pourra réellement utiliser gratuitement (sans AUCUN abonnement donc). Design et plus petite qu’un oeuf  – comme le précise la page Kickstarter – contenant une antenne GPS/GSM/GRPS haute performance, un Accéléromètre, un Gyroscope et une batterie très longue durée (jusqu’à 6 mois d’autonomie), la balise Seekios est un concentré de technologie qui peut très simplement se synchroniser avec l’app de votre iPhone ou votre smartphone Android/Windows.

Seekios

De nombreux modes d’utilisation sont intégrés d’origine dans le Seekios : le mode « Road » permet de retracer l’historique de ses déplacements, de surveiller les performances du véhicule et même de notifier la consommation d’essence sur l’écran du smartphone, le mode « Zone » délimite une zone géographique  que la balise ne doit pas dépasser (idéal pour éviter de se perdre en rando), le mode « Tracking » indique tout simplement votre position à intervalle régulier, le mode « Don’t Move » notifie une alarme de mouvement si la balise a changé de place, etc, etc…Si par malheur le temps devait tourner à l’orage, pas de panique : le Seekios est certifié IP67 et résiste à une immersion prolongée. Enfin, le Seekios peut être « partagé » avec les personnes de votre choix, grâce à un système d’autorisations extrêmement simple à mettre en oeuvre.

Seekios 2

Mais répétons-le, l’énorme avantage de cette balise high-tech, c’est bien sûr sa totale gratuité d’usage dans 80 pays (en plus d’être localisable partout dans le monde) : France, Islande (c’est de saison), Allemagne mais aussi Canada, Chili, Etats-Unis, Japon voire même le Lesotho, vous pourrez faire votre méga-tour du monde en étant sûr d’être toujours « on the map« . Ce très beau projet Kickstarter est déjà financé, mais il reste encore 15 jours pour faciliter encore la mise en production. Le Seekios sera disponible à la livraison à partir du mois de novembre au tarif de 99 euros, ce qui semble franchement très abordable au vu de la « souplesse » d’utilisation de cette balise multi-fonctions.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |