Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La France a (presque) le bonnet d’âne de la pire connexion internet en Europe

La France a (presque) le bonnet d’âne de la pire connexion internet en Europe

Ce sont des chiffres un peu désolants que nous livre Akamai : la France se classe à une très médiocre 27ème place européenne dans le classement des connexions internet, et à une non moins mauvaise 45ème place au niveau mondial. Loin derrière les norvégiens (21,3 Mbps ou mégabits par seconde) et même derrière des « petits » pays comme Malte ou la Slovénie, la France doit se contenter d’une connexion moyenne de 9,9 Mbps, sachant en plus que 19% de la population française est toujours en dessous des 4 Mbps (ce qui est malheureusement le plus mauvais score européen).

internet débit akamai 1

En Europe, seuls la Grèce, Chypre et l’Italie font encore pire, sauf que ces pays n’émargent pas dans les 10 nations les plus puissantes du monde (enfin, selon des critères qui ne tiennent pas compte du niveau d’infrastructure technologique visiblement). Et pour parfaire la sale impression que l’hexagone n’est vraiment pas à la hauteur des enjeux technologiques futurs, cette très mauvaise qualité de connexion est aussi l’une des plus chères d’Europe. Impossible n’est pas français …

internet débit akamai

Les meilleurs pays européens …

internet débit akamai 2

Et les pires…

Avec un tel palmarès, on se doute bien que la France n’est pas mieux représentée dans le classement des moyennes de pics de connexion, où elle occupe une assez préoccupante 61ème place (Singapour et Hong-Kong sont en tête). Au niveau mondial, c’est la Corée du Sud qui file le plus rapidement sur les réseaux (presque 30 Mbps de débit), suivie donc par la Norvège et la Suède. Il est vraiment temps que la France passe à la fibre…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

7 commentaires pour cet article :

  1. Jeanpauluche

    Mais que fait le Président de la République?

  2. En Suisse on a d’excellentes connexion et la 4g couvre tout le territoire

  3. Je nuancerais ce classement par 2/3 critères à prendre en compte. Comme par exemple le nombre de ligne fixe. En Norvège ils n’ont que 1.5 millions de ligne fixes. En France nous en avons 38 millions. Le nombre d’opérateurs également. Plus il y a d’opérateurs, moins il y a d’investissement dans le réseau car la course se fait sur le prix de l’abonnement au détriment des investissements réseaux. En Norvège il y a 2 millions d’abonné au Haut débit (sur 5 millions d’habitants) . en France on en est à 18 millions environ (sur 66 millions d’habitants). les proportions ne sont donc pas les mêmes. Le cout de l’internet également est à prendre en compte. En Norvege il est de 33 euros / mois. En France on est à 26 Euros (moyenne). Pour résumer d’un côté on a un pays avec peu de population, un prix de l’internet élevé, et bcp d’abonné au HD => donc des opérateurs qui peuvent investir ds le réseau et de l’autre ben c’est l’inverse., une grande population, un prix de l’internet peu élevé et un nombre faible (au regard de la population) de client au HD.
    Je défend personne, mais je pense que c’est intéressant d’avoir ces notions en tête pour bien comparer.
    Mais j’ai hâte d’avoir la fibre aussi :-)

    (source : http://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/carte-prix-internet.shtml)
    (source wikipédia).

  4. Putain mais arrêtez avec cette « étude » faite par un trisomique bordel !

    Les prix ne sont pas pris en compte et ça change tout !

    En Belgique on paie 80 euros mar mois au lieu de 30 !!!

  5. Mais arrêtez avec cette “étude” faite par un trisomique bordel !

    Les prix ne sont pas pris en compte et ça change tout !

    En Belgique on paie 80 euros mar mois au lieu de 30 !!!

    • Bah nan… ça change rien, l’étude est faite sur la connexion. Que tu paye 5 euros ou 100 euros, l’étude n’est pas un comparatif de tarif mais de connexion.
      Et si le comparatif aurait été sur les tarifs, tu aurais gueulé parce que la vitesse de connexion n’aurait pas été prise en compte…
      Donc réfléchis un peu avant d’insulter les gens.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |