Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux WhatsApp : le Brésil gèle plusieurs millions de dollars sur le compte de Facebook

WhatsApp : le Brésil gèle plusieurs millions de dollars sur le compte de Facebook

WhatsApp a déjà connu des problèmes au Brésil, au point d’être bloqué pendant plusieurs heures ou jours selon les cas. Facebook, qui en est le propriétaire, essaye à chaque fois de résoudre la situation au plus vite parce que le Brésil compte plusieurs millions d’utilisateurs.

Facebook WhatsApp iPhone
Un nouveau problème a eu lieu, et cette fois-ci un juge brésilien a décidé de le « régler » autrement. Il a gelé environ 6 millions de dollars sur le compte bancaire de Facebook parce que WhatsApp ne répond pas à la demande qui traine depuis des mois. Pour rappel, une affaire de drogue est en cours au Brésil et les auteurs sont suspectés d’être passés par WhatsApp pour communiquer. La justice du pays veut ainsi avoir les conversations, mais WhatsApp indique ne pas être en mesure de les fournir parce que tout est chiffré. Cette réponse ne plait pas à la justice brésilienne, d’où le gel de plusieurs millions de dollars.

Ces millions de dollars peuvent être considérés comme des amendes infligées à WhatsApp pour avoir refusé de coopérer avec les autorités compétentes, même si le service qui compte 1 milliard d’utilisateurs dans le monde estime avoir fait le maximum concernant les requêtes faites.

Cette fois-ci, WhatsApp n’a pas été bloqué et les utilisateurs brésiliens ont pu continuer de converser sans problème. Pour information, les applications de type WhatsApp sont très prisées dans les pays comme le Brésil parce que le coût est moindre que celui des SMS.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Bah c’est chiffré de bout en bout, je ne vois pas quel est le tort de Whatsapp la dedans …

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |