Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes LG : grosse restructuration de la branche mobile suite aux mauvais résultats du LG G5

LG : grosse restructuration de la branche mobile suite aux mauvais résultats du LG G5

Rien ne va plus pour LG sur le secteur des smartphones. Le fabricant sud-coréen était encore il y a peu l’un des poids du lourd du marché mobile, mais s’est fait distancer depuis quelques années par un peloton de marques chinoises qui n’ont pas hésité à massacrer les tarifs pour faire place nette (Oppo, Huawei, Xiaomi, ZTE, etc…). Le LG G5 n’aura pas permis d’inverser la tendance et la situation est désormais tellement préoccupante que le groupe vient d’entamer une vaste restructuration interne afin d’essayer de retrouver une stratégie gagnante.

LG G5 Officiel

Le patron de la branche mobile Cho Juno passe désormais à la stratégie pour le développement des produits, la fabrication, le marketing et des ventes. Oh Hyung-hoon, formé dans les laboratoires de recherche du groupe, occupe désormais la tête de LG Mobile, épaulé par son vice président Ha Jeong-wook; enfin, Kim Hyung-jeong, un Senior Vice President du groupe, a été nommé à la tête du laboratoire de recherche. En résumé, c’est le grand chambardement, que LG justifie par ses grandes difficultés dans le secteur mobile (sans donner d’indications sur les chiffres de ventes). D’une honnêteté sans faille, le porte parole de LG a d’ailleurs reconnu dans les colonnes du Korea Times que « le dernier flagship LG G5 a échoué à générer des ventes« .

Rappelons que le G5 est actuellement le seul smartphone modulaire du marché, preuve en est d’ailleurs qu’innover ne suffit pas toujours…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |