Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Internet : 9000 km de câble sous-marin pour améliorer les connexions entre les Etats-Unis et l’Asie

Internet : 9000 km de câble sous-marin pour améliorer les connexions entre les Etats-Unis et l’Asie

Lorsque vous cliquez sur le lien d’un site basé aux Etats-Unis, les données doivent bien franchir l’atlantique (non, il ne s’agit pas d’une sorte de super-wifi) et le seul moyen de parvenir à cet exploit est de fabriquer d’immenses câbles sous-marins remplis de fibres optiques reliant les deux continents.

Faster

Afin d’améliorer les débits entre les Etats-Unis et le Japon (et plus globalement entre les Etats-Unis et une bonne partie de l’Asie, le câble trans-pacifique FASTER vient d’être inauguré par NEC et Google (ce dernier n’ayant pas pris part directement à la fabrication du câble).

Capable de délivrer des données à la vitesse stupéfiante de 60 Terabits/secondes, FASTER est le résultat d’un consortium composé de 7 sociétés : China Mobile, Global Transit, China Telecom Global, KDDI, Singtel, Google et NEC, ce dernier étant le principal maitre d’oeuvre des travaux (NEC’s Submarine Network Division).

Le câble trans-pacifique relie désormais l’Oregon aux préfectures de Chiba et de Mie, situées au Japon. Ces points de connexion redistribuent ensuite les données aux autres Etats américains et au Canada ainsi qu’à toute la zone Asie-pacifique. Voilà qui devrait bien « accélérer l’internet » entre ces deux régions du monde…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. remplacement d’une ancienne ligne ou toute nouvelle (ce qui bénéficierai à la planète entière car désengorgerai d’autres routes)?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |