Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Instagram gagne des utilisateurs, mais le partage de photos/vidéos est en recul

Instagram gagne des utilisateurs, mais le partage de photos/vidéos est en recul

Il y a quelques semaines, des documents ont révélé que les utilisateurs de Facebook postaient de moins en moins de statuts. Instagram (qui est une propriété de Facebook) connait le même syndrome pour ce qui est des photos.

Instagram Nouvelle Icone Application

Selon The Information, le nombre de photos envoyées par utilisateur a reculé entre 2013 et 2015. Un pourcentage précis n’a pas été communiqué, mais il semble important au point qu’Instagram s’en « inquiète » en interne. Mais tout va bien pour le réseau social en réalité, il a récemment annoncé avoir passé le cap des 500 millions d’utilisateurs, dont 300 millions qui sont actifs tous les jours. 80% des 500 millions sont situés en dehors des États-Unis.

Comment donner envie aux utilisateurs de partager davantage sur Instagram ? Quelques idées sont en tête, dont la diffusion de vidéo en direct (comme Facebook) ou des photos à 360 degrés (là aussi, comme Facebook). C’est en projet, mais Instagram ne précise pas encore quand ce sera lancé (si c’est lancé un jour).

Cette baisse peut aussi s’expliquer par l’arrivée de concurrents de taille, dont Snapchat qui prend des parts de marché chez tout le monde. 150 millions de personnes utilisent Snapchat au quotidien pour envoyer des photos et des vidéos. Le public est jeune, beaucoup plus que chez la concurrence.

Certains s’inspirent de Snapchat en reprenant leurs idées. Récemment, Facebook a racheté MSQRD, une application pour mettre des filtres sur les photos et les vidéos. Snapchat propose ceci en natif.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Les gens sont devenus plus méfiants et considèrent les réseaux sociaux d’un autre oeil.

  2. Le grand responsable de ça c’est évidemment Snapchat. C’est l’app par excellence pour partager des moments qu’on ne souhaite pas forcement immortaliser, dessus y a pas de like ou de commentaire, du coup les gens sont plus à l’aise à utiliser.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |