Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Microsoft réfléchit à un Surface desktop tout-en-un

Microsoft réfléchit à un Surface desktop tout-en-un

Déclinée déjà en format tablette et pur hybride (Surface Book), la gamme Surface de Microsoft va peut-être accueillir des modèles desktop dont le design général fait immanquablement penser à celui d’un iMac. La comparaison s’arrête là néanmoins, car là où Apple se contentait d’un pied design, le brevet de Microsoft décrit un système capable de basculer d’un mode desktop « classique » à un usage en mode tablette, l’écran pouvant être placé pratiquement à la position horizontale tout en restant attaché au support du pied. 

Surface imac 2

Surface imac 1

On peut supposer aussi que la base rectangulaire du pied contienne l’unité centrale (et aussi des capteurs si l’on suit le brevet), ce qui permettrait de disposer d’une puissance confortable et laisse surtout envisager qu’il y aura peut-être la possibilité de changer cette unité centrale (de façon à ne pas devoir se débarrasser du couple écran+UC dès que l’on souhaite mettre à jour les performances de son matériel). Ce Surface Desktop serait placé dans la même gamme de produit que le Surface Book, autre vrai hybride qui ne rogne sur aucune performance en usage « Notebook ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

8 commentaires pour cet article :

  1. Personnellement j’achèterais bien s’il n’y avait que l’écran, pour ce qui est de l’unité centrale ça laisse trop peu de possibilités d’évolution donc je ne trouve pas ça intéressant. Mais on manque cruellement d’écrans tactiles de qualité pour bureau malheureusement.

  2. Si c’est pour se taper du consommable façon Apple non merci je passe mon chemin. Quel intérêt de payer une machine hors de prix par rapport à ce qu’il y a dedans si on doit en plus tout racheter au bout de quelques années plutôt que d’avoir la possibilité de changer soi-même la carte graphique, la ram ou le stockage en fonction de nos besoins? Aucun si ce n’est de gaspiller son fric.

    • Les consommables d’Apple sont au top pourtant….Design magnifique, matériaux utilisé hait de gamme comme l´alu, Os parfait comparé à Windows, possibilité de changer sa Ram sur le 27″, et si t’as pas 2 mains gauche changer ton dd, performant pour ce qu’on lui demande (tout sauf jeux vidéo), bref……

      • Les consommables d’Apple sont au top? Retourne sur le site d’iAddict mon pauvre. Design banal, matériaux utilisés tout ce qu’il y a de plus courant dans ce genre de machine, OS à la ramasse sur tous les plans (productivité, jeux ou autre), possibilité de changer un pauvre disque et une ram bas de gamme, pour un prix dépassant les 2000€ et sans carte graphique, on se contente du pauvre igpu du processeur à ce prix là. Bref c’est sûr que ça doit être performant pour lire ses mails et surfer sur internet, autant que sur un ordi portable à 200€ en fait.

      • Design tellement banal que la plupart des constructeurs pompent le design des produits Apple.
        A la ramasse en terme de productivité et jeux ? les meilleures apps de productivité et de jeux sont sur iOS (sur mac je suis d’accord, les jeux sont à la ramasse par rapport à Windows mais cela devrait changer avec Metal)

        Un moment donné faut arrêter de troller pour troller, Apple est reconnu pour le design des ses produits que tu le veuilles ou non.

        Niveaux perfs les puces Ax des iPhone et iPad sont les meilleures. C’est sur mac que le probleme de performances se pose mais là aussi ce n’est pas parce qu’Apple ne sait pas faire, c’est que c’est les choix du design qui dicte les choix. Tu peux pas mettre un carte graphique dan un iMac ultra fin, du coup ils mettent un carte graphique pour mobile

        Faut reconnaitre les qualités d’Apple et ses défauts, mais faut arrêter de sortir des arguments qui n’en sont pas juste pour les casser.

        (En plus tu commentes avec un iPhone je présume donc que les produits de la marque ne sont pas si dégueulasses que ça)

  3. sinon windows c’est fini pour moi… sauf s’ils sortent un truc de malade….

  4. Oui enfin ce concept est pas nouveau, j’ai depuis deux ans un Lenovo a740 qui fait exactement cela…

  5. Apple n’arrive à ses prouesses que par son écosystème et ses os qui lui sont spécifiques et sans concurrents direct (seul apple vend des produits avec son système d’exploitation ou presque ;)).

    Microsoft n’est pas le seul à vendre des produits sur windows il y aura toujours mieux ou aussi bien pour moins cher ou plus performant pour le même prix.

    À part faire quelque chose de vraiment original et unique le parie peut sembler impossible même sur le long terme.

    Ex unique introuvable qui pourrait peut-être réussir plutôt que faire du apple : une surface à base d’écran enroulable/pliable souble qu’on transformerait en smartphone, tablette ou ordi à volonté en fonction des interactions et des accessoires. Ça n’existe pas dans cet état. Et là le prix se justifie pour le publique.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |