Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Cafouillage des abonnements chez la presse française : le problème informatique est corrigé

Cafouillage des abonnements chez la presse française : le problème informatique est corrigé

Il y a quelques jours, plusieurs médias français ont connu un problème. GLI, le groupe qui s’occupe de gérer les différents abonnements de plusieurs journaux, a eu un gros problème, à tel point que c’était panique à bord. Sachant que l’été vient de démarrer (et le début des vacances), les journaux avaient peur de ne plus avoir les données de leurs abonnés. La démarche pour les demander à nouveau aurait été risqué, sous peine que certains ne répondent pas.

Journaux Francais

Aujourd’hui, tout est revenu à la normale. Gilbert Libermanas, président du GLI, a expliqué le problème à l’AFP. « C’est le changement d’un disque dur qui s’est mal passé ». Mais c’est de l’histoire ancienne. « Les données qui étaient sur la baie (une armoire contenant plusieurs serveurs) sont de nouveau accessibles », a-t-il fait savoir. IBM s’est occupé de cette affaire qui a pris tout le week-end. « Après une investigation, IBM est intervenu tout le week-end pour écrire des programmes plus élaborés, qui contournaient le problème ».

Contacté, IBM a confirmé avoir été « appelé en renfort pour ses compétences en maintenance, le prestataire de GLI n’arrivant pas à régler le problème lui-même ». Et d’ajouter « La machine a redémarré et les données n’ont pas été perdues ».

Les différents titres de presse concernés, dont Le Figaro, Les Échos, Le Point ou encore Libération, peuvent à nouveau facturer leurs clients. Plus de peur que de mal à l’arrivée sachant qu’aucune donnée n’a été perdue.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |