Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Mozilla présente Codemoji, pour apprendre les bases du chiffrement avec des Emojis

Mozilla présente Codemoji, pour apprendre les bases du chiffrement avec des Emojis

Le chiffrement fait beaucoup parler depuis plusieurs mois. Plusieurs affaires poussent les groupes à le mettre en place pour éviter qu’une institution liée de près ou loin à un gouvernement ou des hackers puissent espionner un utilisateur. Mozilla a décidé d’y contribuer et dévoile aujourd’hui Codemoji.

Mozilla Codemoji

Avec Codemoji, la fondation derrière Firefox veut apprendre les bases du chiffrement à n’importe qui. Codemoji est une plateforme basée sur le Web qui permet aux utilisateurs d’écrire un message, de le chiffrer en utilisant des Emojis et de l’envoyer à un ami.

Pourquoi avoir développé ce concept ? Mozilla explique sur son blog avoir un objectif : sensibiliser les internautes au fonctionnement du code et aux bases du chiffrement. Codemoji a été développé en collaboration avec TOOT, l’agence créative basée à Turin en Italie. « Si nous souhaitons que les gens soient de plus en plus nombreux à soutenir le chiffrement, il est crucial de les sensibiliser à son fonctionnement et ses enjeux », a noté Mark Surman, directeur exécutif de Mozilla.

Pour en savoir plus sur Codemoji, il suffit de cliquer ici pour utiliser cet outil ludique et ainsi apprendre à chiffrer en utilisant les Emojis. Mozilla note tout de même que « Pour partager des informations sensibles, il vaut mieux utiliser un outil de sécurité plus sophistiqué ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |