Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Les données privées de 112 000 policiers se retrouvent dans la nature (et c’est très inquiétant)

Les données privées de 112 000 policiers se retrouvent dans la nature (et c’est très inquiétant)

Les serveurs de la MGP (Mutuelle générale de la police) ont subi récemment un acte de piratage aux conséquences potentiellement dramatiques; un ancien salarié de la MGP aurait accédé de façon intentionnelle au serveur sécurisé de la MGP afin d’y dérober les fichiers de données de 112 000 policiers affiliés à la mutuelle. Le fichier a ensuite été stocké sur un compte Google Drive puis s’est retrouvé « dans la nature » pour on ne sait quelle raison; le collaborateur malveillant a bien sûr été mis à pied, mais le mal était fait : les adresses mails et postales ainsi que les numéros de téléphone de 112 000 policiers peuvent désormais être récupérés par des individus n’ayant pas forcément les meilleures intentions du monde.

th_des-policiers-le-28-fevrier-2012-a-nice_4577766

Et puisque l’on parle de mauvaises intentions, certains faits chiffonnent beaucoup depuis la découverte de cette fuite; en effet, le terrible double assassinat des policiers Jessica Schneider et Jean-Baptiste Salvaing a eu lieu le 13 juin dernier, soit une semaine pile après que le fichier de la MGP se soit retrouvé en « accès libre ». Selon une source policière interrogée par Le Figaro, cette coïncidence des dates pose pour le moins question, et rappelle aux pirates de tous poils que la divulgation de données privées peut ne pas rester sans conséquences.

Le Ministère de l’Intérieur a bien sûr exprimé toute son inquiétude devant les conséquences possibles de cette fuite massive, et l’on peut déjà supposer qu’une enquête est déjà en cours pour définir les ramifications



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |