Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Project Blocks : Google présente une plateforme pour apprendre la programmation aux enfants

Project Blocks : Google présente une plateforme pour apprendre la programmation aux enfants

Google aime bien les « projets », même si ces derniers ont souvent tendance à se terminer en  sortie de route (Project Ara, Projet Google Glass…); Google aime aussi beaucoup la programmation (qui lui permet de mettre au points ses superbes services « gratuits »), au point de penser à former les prochaines générations de développeurs grâce au Project Blocks, une plate-forme ludique pour apprendre à coder dès le plus jeune âge.

Le Project Blocks décrit comme son nom l’indique un système de petits  blocs que l’on peut renier les uns au autre de façon à réaliser des fonctions de plus en plus sophistiquées : par exemple, des blocs de direction peuvent être reliés afin de piloter à distance un mini robot qui réalise un tracé sur une feuille, ou permettent de mettre au point un séquenceur musical basique. Synchronisés avec une tablette ou un smartphone Android, les blocs pourront même gagner de nouvelles fonctions.

th_bloks2.0

Bien qu’ingénieux, le système décrit par Google n’est pas destiné à devenir un produit commercial…de marque Google. Comme à son habitude, le géant de la recherche internet conçoit son projet Blocks comme une plateforme standard dont les fabricants tiers pourront s’emparer pour proposer leur propre système lido-éducatif (compatible avec la norme édictée par Google). Pour l’instant Google n’annonce aucune date de disponibilité; on s’en serait douté.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |