Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Sony accepte de dédommager les joueurs pour avoir retiré le support de Linux sur la PS3

Sony accepte de dédommager les joueurs pour avoir retiré le support de Linux sur la PS3

Enfin, après 6 longues années de procédures, Sony a accepté de dédommager les clients PS3 qui utilisaient aussi Linux sur leur console. En 2010 en effet, le fabricant japonais retirait le support pour le système Linux sur sa PS3 alors même que la compatibilité avec l’OS au pingouin avait été mise en avant comme l’une des grandes avancées de la console. Sony s’était dédouané de toute faute à l’époque en expliquant que la compatibilité avec le système Linux n’était pas une fonction importante, un avis loin d’être vraiment partagé par des millions d’utilisateurs (Sony était en fait inquiet du piratage largement facilité sur les OS alternatifs à celui fourni avec la console).

th_Linux-PS3

Ce scandale a débouché sur une succession de plaintes que Sony a longtemps fait trainer avec une armée d’avocats, mais à force de persévérance le géant de l’électronique aura donc fini par céder et a donc conclu un accord avec les avocats des utilisateurs. Selon les termes de cet arrangement (qui n’a pas encore été validé par une cour de justice), Sony prévoit de verser 55 dollars pour chaque utilisateur concerné par l’arrêt du support Linux à quoi se rajoute encore 9 dollars aux acheteurs qui ont acheté une PS3 avant tout pour ses fonctions de console multi-OS. 

th_pslinux_text_1

Pour bénéficier de ce dédommagement, le plaignant devra justifier du numéro de série de sa PS3 et prouver que Linux a bien été installé sur sa machine; une simple attestation sur l’honneur permettra de récupérer les 9 dollars supplémentaires. Une Cour de Californie doit valider juridiquement cet accord le 19 juillet prochain.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |