Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google préparerait son propre smartphone sous sa marque pour les prochains mois

Google préparerait son propre smartphone sous sa marque pour les prochains mois

Google dispose déjà de « ses » smartphones… enfin presque. En effet, ils sont crées en collaboration avec des partenaires comme HTC, LG ou Huawei. Mais Google veut réellement avoir son propre smartphone, comme Apple a son iPhone.

Google Nouveau Logo Septembre 2015

Selon The Telegraph, Google va proposer d’ici la fin de l’année un smartphone sous son nom justement pour avoir une identité et rivaliser avec l’iPhone. Le groupe n’appréciera pas réellement que le public ait une seule référence de marché comme « smartphone haut de gamme », à savoir l’iPhone. Il veut prouver que son propre smartphone peut être au même niveau, d’où l’envie d’en proposer un.

Apple a un avantage : gérer le produit (iPhone) et le système d’exploitation (iOS) qui va avec. Google chercherait à avoir exactement la même configuration pour tout gérer de A à Z, sauf la production parce qu’il n’a pas d’usine. Apple se trouve dans la même configuration, le fabricant passe par Foxconn et Pegatron pour l’assemblage des iPhone.

Ce smartphone « by Google » verrait donc le jour d’ici la fin de l’année. Il rejoindrait les nouveaux Nexus qui ont pour nom de code « Sailfish » et « Marlin », tous les deux succéderont aux Nexus 5X et Nexus 6P sortis à l’automne 2015. Reste à savoir si le smartphone de Google sera réellement différent des deux Nexus.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Bonjour,

    On dit plutôt, « Google voudrait que son propre smartphone rivalise AVEC l’iPhone »

    • Totalement daccord avec toi mep, surtout que l’article est complètement faux.
      Le but de Google et cela à été dit à la Google I/O et de donne un ligne de conduite au fabriquant de smartphone haut de gamme android stock. Avec des normes tel que daydream Google voudrais que les constructeur propose un modele de téléphone stock et suivre le modele du 1er smartphone 100%de Google qui va etre le précurseur.

  2. vraiment de la concurrence déloyale envers tous leurs clients après avoir rendu android populaire.

    je comprends que certaines sociétés envisagent de plus en plus la bascule vers de nouveaux os « propre à leur marque et plus adapté ». car android deviendra de plus en plus adapté aux besoins de Google, surtout ;).

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |