Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le Bac étant passé, l’Algérie autorise de nouveau l’accès aux réseaux sociaux

Le Bac étant passé, l’Algérie autorise de nouveau l’accès aux réseaux sociaux

Pendant plusieurs jours, les Algériens n’ont plus eu accès à Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux suite à une décision du gouvernement. En effet, les opérateurs locaux ont pour obligation de bloquer l’accès afin que les sujets du Bac ne fuitent pas et que les élèves ne puissent pas se les partager. Beaucoup d’Algériens ont utilisé un VPN pour contourner cette restriction. Mais la situation est revenue à la normale depuis hier.

Facebook Twitter Logos

Il faut savoir qu’il y a eu des fuites début juin lors du Bac en Algérie. C’est pour cette raison que le gouvernement a décidé de refaire passer les épreuves aux élèves de terminale entre dimanche dernier et jeudi. A priori, aucun sujet n’a fuité depuis, mais cette situation a beaucoup dérangé en Algérie.

L’AFP rapporte qu’un patron d’une compagnie d’assurance a perdu 50% de son chiffre d’affaires de la semaine. « Le problème, c’est la surprise. Nous n’étions pas préparés à une coupure d’internet. Les deux premiers jours, il y a eu un blocage total » a indiqué le patron.

À ce jour, l’Algérie compte 20 millions d’internautes. 16 millions d’entre ont souscrit à des services mobiles.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Kaynie501

    comment est-ce possible qu’une compagnie d’assurance perdent de l’argent juste à cause de twitter et facebook? lol, où ils travaillent exclusivement dessus?

    • LolYangccool

      « L’AFP rapporte qu’un patron d’une compagnie d’assurance a perdu 50% de son chiffre d’affaires de la semaine. “Le problème, c’est la surprise. Nous n’étions pas préparés à une coupure d’internet. Les deux premiers jours, il y a eu un blocage total” a indiqué le patron. »

      D’après ce que je comprends il n’avait plus du tout d’accès à internet les deux premiers jours. Ce qui pourrait peut-être expliquer ceci.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |