Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Solar Impulse a réussi sa traversée de l’Atlantique en moins de trois jours !

Solar Impulse a réussi sa traversée de l’Atlantique en moins de trois jours !

Tout est beau dans le tour du monde de l’avion aux 70 000 panneaux photovoltaïque : du nom de l’avion (Solar Impulse) et des pilotes (Bertrand Piccard et André Borschberg raisonnent déjà comme des noms de légende), à la forme générale de l’appareil, dont les ailes immenses et fines donnent l’impression de sortir d’un rêve de gosse. Et puis bien sûr il y a ce voyage autour du monde, absolument sans égal, ces survols de pays que l’on redécouvre en format cartes postales, quelques images fugaces d’une beauté à couper le souffle. Cette merveille qui mêle la technologie pure au rêve vient de signer un nouvel exploit en réussissant sa traversée de l’Atlantique, toujours grâce à l’énergie récupérée des rayons solaires.

solar impulse 2

Le Solar Impulse 2 au dessus de l’Atlantique 

Bertran piccard

Le pilote Bertrand Piccard, heureux et triomphant après son atterrissage à Séville

Parti de New-York le 20 juin, Solar Impulse s’est posé à Séville le 23 juin à 7h40, après un trajet de 6272 kilomètres au dessus de l’océan. A peine sorti de son avion magique, le pilote suisse Bertrand Piccard n’en pouvait plus d’émotion « C’est tellement fantastique […] C’est magique comme expérience personnelle d’être trois jours et trois nuits sur un océan mythique comme l’Atlantique« . Comme dans un rêve on vous dit…

Sourcelefigaro


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |