Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Adele propose finalement son album « 25 » en streaming, 7 mois après sa sortie

Adele propose finalement son album « 25 » en streaming, 7 mois après sa sortie

Adele a beaucoup fait parler d’elle l’année dernière : elle a été l’artiste qui va vendu le plus d’albums avec son dernier exemplaire, 25. Celui-ci était seulement proposé à l’achat physique (CD) ou en téléchargement légal. Toutefois, aucune plateforme de streaming ne l’avait. Ce choix a permis à la chanteuse britannique de gagner beaucoup d’argent sachant que les revenus sont plus importants pour l’achat d’un album plutôt que pour le streaming.

Adele

Mais la situation a changé. 7 mois après la sortie de 25, Adele le propose sur les différentes plateformes de streaming. On le retrouve sur Apple Music, Spotify ou encore Tidal. Tout le monde peut ainsi l’écouter, même si la plupart des personnes intéressées l’ont certainement déjà fait depuis novembre dernier…

Ce n’est pas la première fois qu’Adele fait ce coup de proposer uniquement un album à l’achat puis en streaming plus tard. Elle fait partie de ces artistes qui n’aiment pas le streaming à cause des revenus générés beaucoup trop faibles. Une autre artiste dans le même cas est Taylor Swift. A ce jour, elle propose uniquement sa discographie sur Apple Music parce que le service d’Apple propose uniquement l’écoute aux personnes qui payent. Chez Spotify et Deezer par exemple, il est possible d’avoir un compte gratuit avec de la publicité.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Elle a finalement vu qu’elle perdait des milliers?

    • C’est le Brexit et la chute de la livre Sterling qui fait ça :D

    • Je pense :

      C’est juste du marketing une vente physique et en téléchargement légal puis quand les chiffres ne sont plus satisfaisant on relance avec du streaming légal qui permettra de finir le produit avec revenu plus pu moins réguliers pendant x temps avec l’effet d’annpnce puis à la fin il rapporte peu mais toujours quelque chose.

      Fort possible que ceux qui l’ont acheté pour certains utilisent aussi un service de stream et hop double peine pour eux sans même s’en apercevoir : il apporte ainsi à nouveau de l’argent à l’artiste ;).

      Quelqu’un qui aime une plateforme et à un abo il remettre à l’écoute sur ce service les albums déjà acheté.

      Donc elle s’est pas rendu compte de quoi sue ce soit elle est juste plus maligne et profite tant qu’elle fait du chiffre en album.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |