Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet BlackBerry affiche de lourdes pertes pour son premier trimestre de l’année fiscale 2017

BlackBerry affiche de lourdes pertes pour son premier trimestre de l’année fiscale 2017

BlackBerry a publié ce jour ses résultats financiers concernant son premier trimestre de l’année fiscale 2017 (qui correspond à la période mars-mai 2016 pour notre calendrier). Ils sont mauvais d’un point de vue général.

BlackBerry Logo
Le chiffre d’affaires est de 400 millions de dollars, contre 658 millions de dollars à la même période il y a un an. C’est en recul de 39%. L’autre point négatif touche le bénéfice, BlackBerry essuie des pertes de 670 millions de dollars (perte de 1,28 dollar par action) contre un gain de 68 millions de dollars l’année dernière (perte de 10 centimes par action). La marge brute est également en recul, elle passe de 310 millions de dollars à 154 millions de dollars (-50%).

Sans surprise, les marchés n’ont pas apprécié les résultats du constructeur canadien qui continue d’inquiéter au fil des trimestres. L’action est à 6,89 dollars, contre 7 dollars à l’ouverture des marchés. C’est en léger recul, et ceci s’explique par l’avenir. En effet, BlackBerry s’attend à une perte annuelle ajustée d’environ 15 centimes pour l’année fiscale 2017. C’est inférieur aux attentes des analystes et des marchés.

BlackBerry note par ailleurs avoir doublé d’une année sur l’autre ses revenus pour le marché du logiciel. Il avait déjà réussi à voir ses résultats en hausse à ce niveau au précédent trimestre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Ca fais bien 3-4 ans que j’ai pas vu un Blackberry en vrai :/

  2. C’est Paris parce qu’un chiffre d’affaires est en recul que l’entreprise va mal. Apprenez à lire des chiffres on en reparle

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |