Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Freebox : Free propose d’avoir une « vraie » IP fixe dans les zones moyennement denses

Freebox : Free propose d’avoir une « vraie » IP fixe dans les zones moyennement denses

Le stock d’adresses IPv4 se vide de plus en plus, Free a donc eu une idée pour ses utilisateurs. En effet, le FAI a décidé d’attribuer une même adresse IP à plusieurs clients fibrés en ZMD (zones moyennement denses), mais de leur proposer seulement une plage de ports définie. Cette nouvelle a quelque peu dérangé plusieurs utilisateurs parce qu’ils ont besoin d’avoir accès de nombreux ports, et certains sont inaccessibles en l’état.

Freebox IP Fixe

Aujourd’hui, Free a lancé une option pour avoir une « vraie » IP fixe. Ainsi, les clients dans les ZMD peuvent avoir une adresse IP attitrée avec, par conséquent, tous les ports accessibles. Cette nouvelle ne va pas intéresser le large public qui n’était sûrement pas au courant de partager une adresse IP avec d’autres clients.

Pour obtenir gratuitement son IP fixe en ZMD, il suffit de se connecter sur son espace client de choisir « Demander une adresse IP fixe V4 full-stack » et de suivre les instructions affichées à l’écran. Free note que cette option est « réservée aux utilisateurs avancés, notamment ceux souhaitant héberger des serveurs Internet sur leur connexion ». Free note par ailleurs que cette action est irréversible.

Une fois l’option demandée, il faudra rallumer sa Freebox dans environ 30 minutes et la nouvelle adresse IP avec tous les ports sera attribuée.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |