Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Alicia Keys interdit les smartphones pendant ses concerts

Alicia Keys interdit les smartphones pendant ses concerts

Quand on se rend à un concert, on peut voir de nombreux bras en l’air. Parce qu’il y a de l’ambiance ? Pas spécialement, c’est surtout parce que tout le monde (ou presque) prend son smartphone pour prendre des photos/filmer ce qu’il se passe et ainsi garder un souvenir. Même si l’intention est bonne sur le papier, elle commence sérieusement à déranger certains artistes.

Alicia Keys

Dans le lot, on retrouve Alicia Keys. Elle veut que ses fans présents lors de ses concerts profitent réellement du moment en regardant le spectacle et en écoutant les chansons. Fini les bras en l’air avec plein de smartphones, place au spectacle, au vrai !

Comment empêcher l’usage de portable ? C’est très simple, une pochette créée par Yondr est donnée à l’entrée du concert. Le spectateur est invité à placer son smartphone à l’intérieur et à refermer la pochette ensuite. Celle-ci se verrouille automatiquement lorsque les spectateurs se trouvent dans la zone dédiée au concert. Ils pourront de nouveau accéder à leur smartphone en quittant les lieux.

Ce système semble radical sur le papier, mais il pourrait davantage se généraliser à l’avenir. Alicia Keys est loin d’être la seule artiste dérangée par tous les smartphones utilisés en plein concert. Adele, qu’on ne présente plus, n’aime pas cette pratique également.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

6 commentaires pour cet article :

  1. Non, sérieux ?
    Déjà, il faut que les gens fassent la démarche volontairement de mettre leur smartphone dans la pochette. S’ils ont cette volonté et sont sensibilisés au probleme, alors ils peuvent tout simplement laisser leur portable dans leur poche.
    Ensuite, impossible de recevoir un appel urgent avec ce système …

  2. Complètement d’accord avec toi.

  3. D’accord jusqu’à ce que tu parles d’appel. De toute façon, l’appel est imprenable en plein concert, donc il faut sortir de la salle pour le prendre, donc la pochette est déverrouillée.

  4. Pourquoi les gens utilisent leur smarthphone ? pour filmer ? et prendre des photos ? non .

    Si à la fin du concert il offre le film du concert, ça réglerais le problème non ?

  5. Moi je trouve ça bien et normal… si je vais à un concert, c’est pour entendre et voir en temps reel ce qui se passe devant mes yeux, pas par écran interposé entre l’artiste et moi. Et mes souvenirs je les ai dans ma tête, pas dans une vidéo qu’on ne regarde plus au bout de 2 semaines (parce qu’on est passé à autre chose). Oui je fais mon vieux :p
    De plus, côté artiste, ça doit etre frustrant de voir 1000 téléphones allumés devant soi et ensuite de voir des vidéos de qualité pourrie sur youtube de son concert.
    bref, chacun ses gouts mais perso je ne n’utilise jamais mon tel pendant les concerts

  6. TitiTwister

    Donc si l’on veut lancer un appel d’urgence dans une salle de concert à cause d’un accident, d’un malaise ou plus sérieux genre 13 novembre, on ne peux plus utiliser son smartphone ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |