Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Un étudiant britannique développe un robot logiciel qui aide…à annuler les contraventions !

Un étudiant britannique développe un robot logiciel qui aide…à annuler les contraventions !

Joshua Browder est un étudiant britannique de 19 ans qui a plutôt de la suite dans les idées. Qu’on en juge : l’étudiant a pris sur son temps libre pour développer un robot-logiciel qui automatise la procédure de contestation d’un P.V (une tâche il est vrai souvent fastidieuse quand elle ne réclame pas la participation d’un avocat) ! Enervé par le caractère « arbitraire » de certaines contraventions, Joshua le malin a donc peaufiné sa vengeance sous la forme de ce logiciel incroyable, qui est même capable d’adapter l’argumentaire juridique de la contestation en fonction des données fournies par l’utilisateurs.

th_robot avocat

Ce logiciel, qui fonctionne depuis 2015 sous la bannière du site DoNotPay aurait permis de faire économiser jusqu’à 3 millions de dollars à ses multiples utilisateurs.  » Dans le futur, les gens ne seront pas enclins à faire appel à des avocats pour de simples problèmes juridiques » explique Joshua; »Ils utiliseront un robot. À seulement 19 ans, j’ai réussi à coder entièrement le robot tout seul, je pense que c’est un travail raisonnable pour remplacer les avocats qui s’occupent des problèmes de stationnements« .

th_Contravention__1_4ad6bbbde7d0f

Fort de cette réussite, notre étudiant a encore amélioré son logiciel, qui traite aussi désormais des problèmes de retard de train ou d’avion. Nul doute qu’avec de telles compétences, le robot-avocat aurait sans doute beaucoup de travail en France…

Sourcelefigaro


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |