Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Vivendi annonce contrôler désormais 96% de Gameloft

Vivendi annonce contrôler désormais 96% de Gameloft

Vivendi va vite ! Le groupe avait récemment annoncé détenir plus de la moitié du capital de Gameloft, le célèbre éditeur de jeux français (notamment sur mobile depuis plusieurs années maintenant). Aujourd’hui, il annonce contrôler 96% de Gameloft, soit la quasi-totalité.

bolloré guillemot

Dans un communiqué, Vivendi fait savoir qu’il détient 95,94% du capital et 95,77% des droits de vote de Gameloft. Il n’en dit pas plus et explique qu’il proposera à l’Assemblée générale annuelle de Gameloft, convoquée pour le 29 juin 2016, de modifier la composition du conseil d’administration afin de tenir compte du nouvel actionnariat. Le but est de remplacer les dirigeants de Gameloft pour y mettre du sang neuf. Cette nouvelle est très mal reçue chez Gameloft.

Outre Gameloft, Vivendi a un autre groupe français dans le viseur spécialisé dans le jeu vidéo : Ubisoft. Il a récemment annoncé détenir 20,10% de son capital et 17,77% des droits de vote.

Pour rappel, Vivendi est dirigé par Vincent Bolloré. Ce dernier est notamment connu du grand public pour être le président du groupe Canal+ et avoir fait du grand nettoyage en se séparant de plusieurs animateurs et en effectuant des modifications mal perçues sur la chaine cryptée.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Vivendi c’était aussi avant Activision-Blizzard avec le succès que l’on connait aussi.

    les méthodes de bolloré sont un peu vindicative mais sont très loin d’un bernard tapie qui gonflait faussement une société par d’habiles manipulations avant de la revendre.
    Vincent bolloré tranche taille, coupe des tête, réclame, exige sans état d’âme mais pour produire de vrai bénéfice et une vraie valorisation.

    et pour canal sa logique est très simple : tu ne mord pas la main qui te fais manger ;). ce qui invivable journalistiquement parlant pour les personne intègres. et si tu as une tête qui lui revient cela passe ça passe quoi (ça c’est limite ok ;)). en plus il est très copin avec tous le monde qui dans un monde de passe droit et de non dit est parfait.

    il y avait un très bon reportage sur lui le mois dernier sur je ne sais plus quelle chaine.

    BREF gameloft est donc un produit intéressant, prometteur et valorisable sur le long terme « en théorie ».

  2. Qu’elle belle réussite et valorisation avec canal en effet ….. non mais lol hein , on en lit des conneries ici…. le mec il a dégagés tous ce qui pouvais oser le critiquer lui ou ses potes , la chaine est en train de perdre tous ces abonnés , l’esprit canal avec ….. super ! voila ce que permet le pognon …. je comprends les craintes et les mecontentement des employés de Gameloft..

    Ce Bolloré n’est qu’un abruti fini pleins de pognon qui prends un malsain plaisirs a détruire ce que d’autre ont mis beaucoup de temps a construire …

    qu’il etouffe avec son pognon il rendrait service a beaucoup

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |