Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet [MàJ : Officiel] Dell serait en passe de vendre sa division dédiée aux logiciels

[MàJ : Officiel] Dell serait en passe de vendre sa division dédiée aux logiciels

Selon Reuters, Dell est en pleines négociations avec des groupes pour se séparer de sa division dédiée aux logiciels. Les discussions seraient bien avancées, l’annonce d’un accord pourrait être dévoilée dès cette semaine si tout se passe bien. Le montant annoncé tourne autour de 2 milliards de dollars.

Dell Logo

Le fonds de rachat d’entreprises Francisco Partners et la branche du capital-investissement du fonds activiste Elliott Management seraient les acteurs intéressés par cette division. En se séparant de cette division, Dell pourrait se recentrer sur son portefeuille de technologies et de redresser son bilan après l’acquisition en octobre d’EMC. Ce dernier est un spécialiste du stockage de données, Dell a déboursé 67 milliards de dollars pour l’acquérir il y a quelques mois maintenant.

Dell ne vendrait pas 100% de sa division dédiée aux logiciels. Il conserverait Boomi, une filiale plus petite spécialisée dans les solutions d’intégration. Toutefois, le groupe se séparerait de Quest Software (gestion des technologies de l’information) et de SonicWall (sécurisation des données).

À ce jour, Dell est essentiellement connu pour ses ordinateurs portables auprès du grand public. Il est le troisième plus gros vendeur d’ordinateurs dans le monde, derrière Lenovo et HP.

Mise à jour 17h50 : Le rachat a été officialisé par voie de communiqué de la part d’Elliott Management. Cependant, la somme de deux milliards de dollars n’a pas été confirmée.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |