Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Microsoft confirme l’arrivée de petits appareils tactiles sous Windows pour les mois à venir

Microsoft confirme l’arrivée de petits appareils tactiles sous Windows pour les mois à venir

Pendant quelques temps, Microsoft a été dans la marre des rumeurs dans laquelle il s’apprêtait à produire un tablette tactile de 7-8 pouces tournant sous Windows. La rumeur est presque confirmée suite à une confirmation de la part du principal intéressé. C’est lors d’un appel aux investisseurs que Peter Klein, le directeur financier de Microsoft (qui soit dit en passant a plié bagages pour « être plus proche avec sa famille »), a annoncé que la société dans laquelle il officiait jusqu’à présent travaillait en étroite collaboration avec les fabricants pour créer une « nouvelle suite de petits appareils tactiles sous Windows ». Il a ajouté que les prix seraient compétitifs avec une sortie pour les mois à venir. La récente révision des spécifications requises pour les tablettes sous Windows 8 a sans doute été le premier élément concret à donner cette petite idée. Les fabricants peuvent désormais créer des tablettes avec une résolution minimum de 1024×768.

Logo Microsoft
Outre cette collaboration avec les fabricants, Microsoft penche à son tour à créer une version 7 pouces de sa tablette Surface (lire : Microsoft : une tablette Surface de 7 pouces dans les tuyaux ?). Ayant du mal à rivaliser avec ses concurrents à succès, le géant américain souhaite proposer ce format « mini » qui plait à de nombreuses personnes. Plus légère, plus transportable, pleins de points à prendre en compte. Ultime point, l’arrivée un jour ou l’autre de montre connectées avec un écran de 1,5 pouces (lire : Microsoft veut créer sa montre connectée).

Source | The Verge



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |