Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung songerait à abandonner définitivement Android sur ses smartphones

Samsung songerait à abandonner définitivement Android sur ses smartphones

Le Korea Times étant souvent de bonnes sources, l’information n’en est que plus sensible : les dirigeants de Samsung songeraient sérieusement à abandonner définitivement Android sur toutes leurs gammes de smartphone, au profit de Tizen, le système d’exploitation maison.

th_samsungz1tizen

Le Z1 est le premier smartphone Tizen lancé sur le marché par Samsung

Cette décision, qui aurait des conséquences énormes sur la part de marché Android (et sur son homogénéité), ne serait pas vraiment la surprise de l’année : Samsung déploie déjà Tizen sur l’ensemble de sa gamme wearable computing, dont fait partie la montre connectée Gear S. L’un des derniers téléviseurs de la marque fonctionne aussi sous Tizen, ainsi qu’un smartphone spécialement conçu (et tarifé) pour le marché indien.

Samsung Gear-Fit-2

Le bracelet Gear Fit 2, tout comme la montre connectée Gear, fonctionnent aussi sous Tizen

Avec 60 à 80 millions de smartphones vendus chaque trimestre – les estimations varient beaucoup et Samsung ne fournit pas de chiffres de vente – le coup serait rude pour Android, qui perdrait d’un coup d’un seul le tiers de sa part de marché mondiale, de quoi mécaniquement redonner des couleurs aux concurrents et équilibrer un peu la donne; mais tout ceci reste pour l’instant de l’ordre de la rumeur…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

8 commentaires pour cet article :

  1. La question à se poser c’est si ils abandonnent Android continueront ils à mettre à jour leur sur couche maison ou laisseront ils les possesseurs « d’anciens » téléphones à la rue….

    • A ton avis ? On sait tous comment samsung agit…

    • Parce que tu considère que les possesseurs d’anciens smartphones seront laissez à la rue si le suivi des mises à jours ne durent que 2 ou 3 ans? Si tu veux un long suivi que ralentit ton smartphone à chaque mise à jour pour au final te forcer à en changer bah fonce chez Apple rigolo va.

      • On se demande qui est le rigolo… Si samsung ce n’était que ces produit star…. Tu aurais raison.

        L’excuse de pas avair des update et des trou de secu non bouché pour garder son phone fluide et justifier un manque de suivi…

        Au moins chez apple on peu se plaindre d’avoir des update limite trop même et même se plzindre des ralentissements car il y a un vrai suivi et tellement d’update que certaines peuvent foirer.

        genre les fan samsung n’aimerais pas le même suivi que apple lol :p

      • Qui vous dis que les mises à jour dureront 2 à 3 ans ? Si par exemple le dernier Samsung Android sort et que la version Android est vérolée que va t’il se passer ? Faudra changer de tel pour éviter d’avoir des soucis plutôt que d’avoir une mise à jour ?
        Ps : un peu de politesse et de respect ne serait pas du luxe on ne se connaît pas donc modérez vos propos

      • Qui vous dis que les mises à jours ne dureront pas plus longtemps si c’est Samsung qui gèrent seul ses propres versions?
        « Si par exemple le dernier Samsung Android sort… », ok mais là on parle plus d’Android si vous savez lire.
        Puis vaut-il mieux des mises à jour qui ne permettent plus de se servir de ses appareils? (voir iOS 8.0.1 qui ne permettait plus d’utiliser Touch ID mais qui surtout empêchait l’utilisation du réseau cellulaire, sans compter la fameuse version d’iOS 9 qui a rendu inutilisable nombres d’iPad Pro)
        Faudrait rester sur une même version pour éviter d’avoir des soucis plutôt que de vouloir à tout prix la dernière en date?
        Vous voyez bien que la vérité se situe entre les deux donc si vous pouviez réfléchir 2 minutes avant d’écrire on aurait pas cette conversation plate.

  2. Pour revenir j’y crois pas. Le manque d’application ferais mourir la gamme des samsung.

    Samsung à besoin d’android et android à besion de samsung.

  3. et ça vaut quoi ce fameux Tizen ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |