Historique : le Solar Impulse 2 survole la Statue de la Liberté
Le fabuleux avion solaire Solar Impulse 2 continue son tout aussi fabuleux voyage autour du monde; l’aéroplane de 72 mètres d’envergure et aux ailes recouvertes de 17 000 capteurs photovoltaïques vient de terminer son périple au dessus des Etats-Unis en se posant le 11 juin dernier sur la grosse pomme (New-York). Cette dernière étape américaine a été marquée par quelques images splendides, comme ce survol désormais historique de la Statue de la Liberté. Le pilote suisse André Borschberg a bien eu du mal a retenir ses larmes lors de son arrivée dans la ville lumière : « Terminer la traversée des États-Unis à la statue de la Liberté, symbole de la liberté d’entreprendre, la liberté d’innover, est un moment très fort pour moi » a ainsi déclaré le pilote suisse très très ému.
La prochaine étape sera sans doute tout aussi forte émotionnellement parlant puisque Solar Impulse 2 devra survoler l’Atlantique pour rejoindre son terminus, soit la ville d’Abu Dhabi; la boucle sera ainsi définitivement bouclée puisque c’est à partir d’Abu Dhabi que Solar Impulse avait entamé son tour du monde, le 9 mars 2015.
Signaler une erreur dans le texte
2 commentaires pour cet article :
Laisser un commentaire
Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.
Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles
Magnifique !
Époustouflant vraiment une merveille