Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android va proposer des applications à télécharger selon le lieu où l’on se trouve

Android va proposer des applications à télécharger selon le lieu où l’on se trouve

Avoir la bonne application au bon moment, c’est bien. Mais savoir laquelle est considérée comme « la bonne », c’est encore mieux. C’est là qu’intervient Google avec une nouvelle fonctionnalité nommée À proximité, elle est destinée aux détenteurs de smartphones sous Android 4.4 au minimum.

Android Fonction A Proximite

Avec À proximité, Google propose à l’utilisateur de lui faire découvrir une application qui est en lien avec le lieu où il se trouve. S’il est dans un aéroport par exemple, une notification sera envoyée sur son téléphone pour l’inviter à télécharger l’application de telle et telle compagnie aérienne. S’il se trouve dans un musée, il pourra être invité à télécharger et utiliser une application qui donne des informations complémentaires sur les œuvres, etc.

Comment cela marche-t-il ? Les lieux en question doivent s’équiper de balises pour émettre un signal. Celui-ci sera perçu par le smartphone parce qu’il aura activé la géolocalisation et le Bluetooth. Le smartphone alertera alors l’utilisateur. Si ce dernier n’est pas intéressé par une application mise en avant, il pourra faire un balayage sur la notification pour le faire comprendre à Google.

C’est en place dès maintenant, mais les premières notifications ne devraient pas arriver tout de suite. En effet, il faut que les lieux s’équipent en balises. Reste à voir s’ils vont le faire…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |