Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Elon Musk invité au Pentagone … pour discuter d’une technologie de type Iron Man ?

Elon Musk invité au Pentagone … pour discuter d’une technologie de type Iron Man ?

On le sait désormais : Elon Musk est notre nouveau Neo, persuadé de vivre dans la matrice. Et comme chacun le sait (ou devrait le savoir), dans la matrice, tout est possible pour peu qu’on ait un peu d’imagination …et quelques milliards de dollars. Ainsi, le très brillant CEO de Tesla et de SpaceX était hier l’invité très spécial du Pentagone,une rencontre sur le thème de l’innovation a même été prévue entre Musk et le secrétaire de la défense Ash Carter.

elon-musk

Elon Musk, CEO de Tesla et de SpaceX

Les médias se sont bien sûr empressés de spéculer sur le contenu de cette entrevue, d’autant plus que le Département de la Défense américain (DoD) a montré ces derniers mois un intérêt réel pour les technologies de pointe en créant un comité de surveillance de l’innovation (Advisory Board). Ce comité doit à terme être composé de 12 membres, des pointures du monde high-tech « qui ont dirigé avec succès de grosses entreprises publiques ou privées, et qui ont excellé dans leur capacité d’identifier de faire adopter de nouveaux concepts technologiques« ; un profil qui correspond trait pour trait à celui d’Elon Musk donc…

th_iron-man

Mais si l’on en croit Musk en personne, son entretien  avec le Secrétaire de la Défense n’aurait pas concerné le Comité pour l’innovation mais bien plutôt une technologie révolutionnaire, une « combinaison de métal volante » comme l’indique Musk sur son compte Twitter. Le CEO a t-il voulu simplement plaisanter ? Peut-être, mais rien n’est moins sûr après les récentes « sorties » de l’entrepreneur-visionnaire, qui en quelques semaines a défendu le projet Hyperloop, évoqué la prochaine conquête de Mars et les avancées en IA, sans oublier bien sûr cette remarque sidérante sur un monde à la Matrix.

SpaceX photo 1

Malheureusement pour les rêveurs, il semble malgré tout que les discussions qui se sont déroulées dans l’enceinte du Pentagone avaient pour principal objectif de finaliser la signature de juteux contrats avec l’armée; il ne faudrait pas oublier qu’au mois d’avril de cette année, l’US Air Force et SpaceX ont signé un contrat pour le lancement d’un satellite GPS militaire à l’horizon 2018…

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Kaynie501

    Pxtain que je l’admire ce mr!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |