Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Piratage : plusieurs millions de comptes Twitter et mots de passe sont dans la nature

Piratage : plusieurs millions de comptes Twitter et mots de passe sont dans la nature

Un hacker russe fait parler de lui depuis peu. Il est connu sous le pseudo Tessa88 ou Peace sur les sites de ventes sur le Dark Web. Il a récemment hacké MySpace, LinkedIn, Tumblr ou encore le réseau social russe VK et a publié les identifiants + mots de passe. Aujourd’hui, il annonce s’être attaqué à Twitter.

Twitter Logo

Au total, plus de 32 millions de comptes Twitter sont dans la nature avec adresse email, le nom d’utilisateur, et le mot de passe en clair. Selon LeakedSource, le réseau social n’a pas été piraté à proprement parler, contrairement aux sites évoqués au début. Il est possible que les 32 millions de comptes aient été récupérés grâce à des malwares installés chez des utilisateurs. Ces malwares ont alors permis à des hackers de récupérer les identifiants + mots de passe, sans que personne ne soit au courant.

Quels ont été les trois mots de passe les plus utilisés ? 1) 123456, 2) 123456789 et 3) qwerty. On peut dire que les utilisateurs en question ne sont pas allés chercher bien loin. C’est très risqué d’avoir un mot de passe aussi simple à deviner.

MySpace, LinkedIn, Tumblr, Twitter… qui sera le prochain sur la liste ? A priori, le hack remonte à 2014. Mais les comptes sont encore valides à ce jour. Ils sont vendus sur le Dark Web pour 10 Bitcoins, soit environ 5 000 euros.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. J’ai entendu que Mark Zuckerberg avait comme mot de passe DADADA

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |