Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Orange annonce l’amélioration de la couverture des zones rurales pour le mobile et le fixe

Orange annonce l’amélioration de la couverture des zones rurales pour le mobile et le fixe

Il est difficile d’avoir une bonne connexion dans les zones rurales. Orange le sait et a annoncé aujourd’hui du progrès. Il s’engage à une accélération de sa couverture, aussi bien fixe que mobile. Côté 4G, il a pour ambition de la proposer à 5 millions de personnes supplémentaires d’ici l’année prochaine. Pour le fixe, il vise 1 million de foyers d’ici un an et 2,5 millions de foyers d’ici fin 2019.

Orange Logo

Stéphane Richard, le PDG de l’opérateur, en a fait l’annonce ce jour en présentant le programme « Orange Territoires Connectés ». Pour réussir ce pari, Orange va rapprocher la fibre des centres-bourgs, déployer et commercialiser la fibre (FTTH) dans les foyers, les entreprises et les sites publics en partenariat avec les collectivités territoriales et va enfin apporter la 4G dans les foyers pour améliorer les débits Internet fixe.

Concernant le mobile, Orange note que sa couverture 4G dans les zones rurales est passée de 30% à 42% de la population depuis 2015. Ce sont donc 2,3 millions d’habitants supplémentaires qui ont pu bénéficier de cette amélioration de couverture en un peu plus d’un an. La couverture devrait atteindre 68% de la population d’ici à un an.

Au passage, Orange en profite pour annoncer l’arrivée de la 3G d’ici un an dans tous les centre-bourgs de France.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. « Au passage, Orange en profite pour annoncer l’arrivée de la 3G d’ici un an dans tous les centre-bourgs de France. »
    on croit réver…….on est en 2016 les ptits gars….. ils devraient annoncer l’arriver de la 4G là!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |