Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Accusé d’abus sexuels, Jacob Appelbaum quitte la direction du projet Tor

Accusé d’abus sexuels, Jacob Appelbaum quitte la direction du projet Tor

L’on sait désormais pourquoi Jacob Applebaum a été débarqué le 2 juin dernier de son poste de dirigeant du projet TOR, un réseau garantissant un anonymat total, et les raisons du départ de l’ex-collaborateur de Wikileaks sont extrêmement sombres. La directrice exécutive du projet, Shari Steele, a en effet expliqué que de graves accusations d’abus sexuel avaient été lancées à l’encontre de Jacob Applebaum : « ces dernières accusations sont plus graves et plus concrètes que tout ce que nous avions entendu jusqu’alors. […] Après avoir parlé à plusieurs personnes qui se sont plaintes, et après de longues discussions et délibérations internes, Jacob a quitté son poste de salarié du projet TOR« .

th_appelbaum1-680x400

L’intéressé nie en bloc les accusations dans un tweet où il dénonce une « attaque calculée et ciblée« . La ligne de défense d’Appelbaum rejoint celle de Julian Assange, fondateur de Wikileaks et lui aussi accusé de viol (en Suède) dans des conditions qui restent plutôt troubles. Appelbaum ayant travaillé sur les documents originaux d’Edward Snowden, il est vrai que l’on peut légitimement s’étonner que les principaux activistes défendant les libertés individuelles sur les réseaux informatiques se retrouvent avec de telles casseroles aux fesses.

Appelbaum annonce déjà que des actions en justice seront prises pour « contrer ces accusations diffamatoires« . Il n’en reste pas moins que dans un contexte social et politique devenu extrêmement sensible aux questions de violences sexuelles à l’encontre des femmes, les accusations ont presque valeur d’excommunication publique. Autant dire que même dans le cas où Jacob Appelbaum ne serait pas coupable des faits (très graves) qui lui sont reprochés, le mal sera sans doute déjà fait…

Sourcelemonde


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. La NSA est meilleur que piratage qu’en création d’histoire,
    Règle numéros 1: ON NE SERT JAMAIS LA MÊME HISTOIRE DEUX FOIS

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |