Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Il a osé le dire : Elon Musk croit que nous vivons dans la matrice

Il a osé le dire : Elon Musk croit que nous vivons dans la matrice

Cela explique peut-être bien des choses; Elon Musk, le brillant CEO de Tesla et de SpaceX, a fourni une explication du monde pour le moins étonnante lors de son passage à la Conférence Recode. Pour l’entrepreneur star, il ne fait en effet guère de doutes que le monde dans lequel nous vivons ne soit en fait qu’une immense création artificielle à la Matrix, estimant à un niveau de chance infinitésimal le fait que le monde soit effectivement « réel ».

th_matrix07

Prié de s’expliquer un peu plus avant par un spectateur très intrigué, Elon Musk a osé un rapprochement pour le moins inouïe : Les jeux vidéos. « L’argument le plus fort qui me fait dire qu’on est probablement dans une simulation, c’est le suivant. Il y a 40 ans, nous avions Pong, c’était deux rectangles et un point. Voilà ce qu’étaient alors les jeux vidéo. Aujourd’hui, 40 ans plus tard, nous avons des simulations 3D photoréalistes auxquelles les gens jouent simultanément, et cela s’améliore chaque année. Bientôt nous aurons la réalité virtuelle, la réalité augmentée… Si vous supposez n’importe quel rythme d’amélioration, alors les jeux deviendront indissociables de la réalité. Indissociables. Même si le rythme baisse à un millième de ce qu’il est aujourd’hui« . Tout de même…

Et Musk de faire remarquer que 10 000 ans ne sont rien à l’échelle astronomique, alors que la même « durée » replacée dans le contexte d’un progrès technologique constant représente des opportunités de technologies que l’esprit humain ne peut sans doute même pas envisager aujourd’hui. Une telle « vision » du réel pourrait en tout cas expliquer pourquoi Musk semble considérer que tout est possible sur le plan technologique, ce qui pousse d’ailleurs le brillant entrepreneur à investir massivement dans des projets futuristes (Voyage sur Mars, Hyperloop, etc…)



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

10 commentaires pour cet article :

  1. Les sources ?

  2. Tout à fait crédible comme explication

  3. Ce mec est une machine de guerre à lui seul

  4. Complètement à la masse ce type…

  5. -Lokopixo-

    Je crois que c’est maintenant mon dieu…. o.O

  6. Enfin un homme qui a de l’imagination et Qui ravitaille ISS avec Space-x et qui récupère ses lanceurs alors qu’Ariane Espace avait abandonné cette idée, sur Mars il ira c’est d’ailleurs pour cela la NASA à déjà proposé de l’aide ligist

  7. Logistique et prêté son réseau de communication spatiale profond
    Merci M Élon Musk de nous faire rêver !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |