Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook proposerait prochainement le chiffrement des messages sur Messenger

Facebook proposerait prochainement le chiffrement des messages sur Messenger

Le chiffrement devient un phénomène de plus en plus fréquent pour assurer plus de sécurité. Chiffrer des conversations permet de ne pas être espionné par exemple, que ce soit par un service, un hacker ou un gouvernement. Plusieurs proposent cette prestation, comme Apple avec iMessage, Telegram ou encore WhatsApp. Facebook pourrait bien s’aventurer sur ce terrain avec Messenger.

Facebook Messenger Logo

Selon The Guardian, le réseau social qui compte 1,65 milliard d’utilisateurs (dont 900 millions sur Messenger) va proposer une option à activer pour mettre en place le chiffrement des conversations. Dès lors, seuls les utilisateurs participant à une discussion seront en mesure de lire les messages et seulement eux.

Pour l’instant, une date n’est pas donnée pour cette option. Mais l’information ayant fuité, on peut imaginer que Facebook envisage un lancement d’ici les prochaines semaines. Cela reste à confirmer en l’état.

Le chiffrement à activer manuellement est un choix intéressant. D’autres, comme Google, ont la même vision en réalité. La prochaine application iOS et Android du groupe, nommée Allo, permettra de converser. Là aussi, l’utilisateur devra faire un tour dans les réglages pour activer le chiffrement. Chez d’autres, comme Apple, c’est en place par défaut, l’utilisateur n’a pas la possibilité de le désactiver en réalité.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. C’est bizarre ça… En général la protection de la vie privée ne fait pas partie de leur business plan. À voir mais ça puire cette histoire.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |