Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Réalité virtuelle et augmentée : Microsoft veut pousser les constructeurs à utiliser Windows Holographic

Réalité virtuelle et augmentée : Microsoft veut pousser les constructeurs à utiliser Windows Holographic

Microsoft a fait savoir qu’il ouvrait sa plateforme logicielle pour la réalité virtuelle et augmentée, nommée Windows Holographic. Celle-ci se veut déjà intégrée dans Windows 10 et Microsoft aimerait bien que les différents constructeurs s’y intéressent de près pour leurs propres produits. Comme on peut s’en douter, Windows Holographic est déjà en place dans le casque HoloLens.

HoloLens Microsoft

Une liste de partenaires coopérant avec Microsoft a été donnée, elle comprend HTC, Asus, Lenovo ou encore HP. Microsoft tente ainsi de faire pour les appareils de réalité virtuelle ce qu’il avait fait dans le passé avec les PC. Les appareils de différentes marques qui utiliseront sa plateforme seront en effet compatibles entre eux, permettant par exemple à une personne portant un casque de réalité virtuelle Vive de HTC d’interagir virtuellement avec un porteur d’HoloLens.

« Pour nos partenaires, ceci crée de nouvelles opportunités commerciales, en rendant possibles des expériences de réalité virtuelle ou augmentée à travers tous les appareils », indique Microsoft sur son blog. Le groupe note que les développeurs peuvent par ailleurs créer des applications pour Windows Holographic « avec l’assurance qu’elles seront sur un large éventail d’appareils ».

À voir maintenant si les différents acteurs vont s’intéresser à ce projet et utiliser Windows Holographic comme ils utilisent déjà Windows 10 dans leurs machines.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |