Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Gameloft serait tombé dans l’escarcelle de Vivendi

Gameloft serait tombé dans l’escarcelle de Vivendi

Si l’on en croit Les Echos, c’est l’heure du « Game Over » pour Michel Guillemot. Le PDG de Gameloft (et frère du patron d’Ubisoft) n’a pas pu résister à la tentative d’OPA (désormais réussie) menée par Vivendi. Depuis vendredi dernier en effet, le groupe de Vincent Bolloré détiendrait plus de la moitié des parts de Gameloft. Quelques jours auparavant, Vivendi s’était déjà dangereusement rapproché du contrôle du studio après le soutien de Amber Capital, troisième actionnaire de l’éditeur, qui s’était rangé derrière la bannière du géant français des médias. A ce moment précis, Vivendi et Amber Capital détenaient déjà 45% des parts de Gameloft.

bolloré guillemot

La stratégie de Vivendi vis à vis de Gameloft semble claire : il s’agit de profiter de la masse des joueurs Gameloft (21 millions de joueurs actifs/jour) et de leur temps moyen de jeu (39 minutes/jour) pour pousser la régie publicitaire de Gameloft, ultra-ciblée, afin de faire la promo de la myriade de services et d’offres médias de Vivendi (Canal + entre autres…).

Vivendi ne devrait pas s’arrêter là, car si Gameloft est reconnu dans le secteur mobile, les grosses licences se trouvent encore et toujours chez Ubisoft (Assassin’s Creeds, Rayman, Les Lapins Crétins). pour les spécialistes, une offre hostile d’achat (OPA) Contre Ubisoft n’est qu’une question de temps étant donné que les frères Guillemots ne disposeraient pas des moyens financiers pour racheter la majorité des titres d’Ubisoft et ainsi protéger l’entreprise d’un éventuel rachat.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. C’est quand que vous allez parler des 20 ans de Bouygues Télécom et des nouveaux forfaits ? parce que quand Orange fait un caca vous êtes les premiers à faire 30 articles dessus

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |