Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Perquisition chez Google France : l’analyse des données sera longue

Perquisition chez Google France : l’analyse des données sera longue

La semaine dernière, une perquisition a eu lieu au siège de Google France à Paris. La filiale française du groupe américain est visée dans une enquête préliminaire du Parquet national financier pour fraude fiscale aggravée et blanchiment en bande organisée de fraude fiscale aggravée.

Google Nouveau Logo Septembre 2015

Éliane Houlette, le procureur national financier, a fait savoir que l’analyse de données de la perquisition allait être très longue. Elle pourrait se traduire en mois, voire en années. « Nous avons amassé beaucoup de données informatiques, je crois qu’il y a plusieurs téraoctets de documents informatiques. Il va falloir les exploiter, (ça va prendre) plusieurs mois, j’espère que ce ne sera pas plusieurs années, mais nous sommes très limités par les moyens matériels » a-t-elle indiqué sur Europe 1 dans l’émission Le Grand rendez-vous. Et d’ajouter « Il nous faudrait des logiciels extrêmement performants qui existent, mais dont nous ne disposons pas ».

Au total, 96 personnes ont participé à la perquisition, dont 25 experts informatiques. Le procureur national financier a noté que l’enquête avait pour nom de code « Tulipe » afin que Google ou d’autres ne soient pas avertis.

Que va-t-il se passer ensuite ? Un procès ? Peut-être bien. « Dès lors que nous engageons des enquêtes, nous souhaitons qu’elles arrivent à leur terme et que les personnes bénéficient d’un procès », a précisé Éliane Houlette. Elle veut faire valoir « leurs arguments et nous les nôtres ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |