Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Mise à jour Android : Google pourrait publier une liste regroupant les plus mauvais constructeurs

Mise à jour Android : Google pourrait publier une liste regroupant les plus mauvais constructeurs

Contrairement à iOS, tous les utilisateurs Android n’ont pas le droit aux mises à jour système en même temps. Il faut que chaque constructeur adapte sa surcouche et déploie ensuite la mise à jour. Les opérateurs ont aussi leur rôle à jouer, un utilisateur chez Orange peut avoir une mise à jour bien avant un utilisateur chez SFR par exemple.

Android N Logo

Pour tenter de pousser les constructeurs à faire du progrès à ce niveau, Google pourrait mettre en avant les défauts de chacun avec une liste. Selon Bloomberg, Google a créé une liste regroupant les différents constructeurs. Ils sont dans un ordre qui comprend celui qui est le plus rapide à diffuser une mise à jour à celui qui est le plus mauvais dans le domaine. Cela concerne les mises à jour d’Android et les mises à jour de sécurité. Cette liste n’est pas publique, mais elle pourrait l’être un jour.

En effet, Google envisagerait de la publier. Cela pourrait forcer d’une certaine manière les constructeurs à se dépêcher parce qu’un utilisateur pourrait en choisir un par rapport à sa rapidité de diffuser d’une mise à jour. Après tout, Google indique déjà les parts de marché de chacune des versions d’Android sur son site.

À ce jour, les terminaux qui reçoivent le plus rapidement les mises à jour Android sont les Nexus de Google naturellement. D’autres smartphones sont beaucoup plus longs. Certains sont, encore aujourd’hui, sous Android 5.1 Lollipop, alors qu’on s’approche d’Android 7.0…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. certain wiko sont encore vendu sous Android 4 KitKat

  2. C’est vrai que du côté d’Android je suis quasiment toujours content de pouvoir mettre mon smartphone à jour car on gagne à chaque fois en fluidité et rapidité. Dommage que cela n’en soit pas de même chez d’autres marques qui elles te téléchargent leurs mises à jour sans ton accord et t’empêche de downgrader car leur nouvelle version est bien plus lente et apporte bien plus de bugs qu’elles n’en résout..

  3. Le zenphone 2 ZE551ML qui est le haut de gamme chez asus est toujours en 5.0 en attendante de la 6.0😭

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |