Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Découvertes de la semaine : Spotify donne plusieurs statistiques sur l’usage

Découvertes de la semaine : Spotify donne plusieurs statistiques sur l’usage

En juillet 2015, Spotify a lancé « Découvertes de la semaine ». Il s’agit d’une playlist personnalisée pour chaque utilisateur qui est renouvelée tous les lundis. Spotify se base sur les écoutes des utilisateurs pour définir un profil et ainsi leur faire découvrir des morceaux qui sont susceptibles d’aimer.

Spotify Discover Weekly Playlist

Aujourd’hui, Spotify donne des statistiques. Plus de 40 millions d’utilisateurs profitent de « Découvertes de la semaine », soit un peu moins de la moitié du parc total (Spotify compte presque 100 millions d’utilisateurs au total). 5 milliards de morceaux ont été streamés depuis juillet, montrant que le succès est au rendez-vous.

Selon Spotify, plus de la moitié des utilisateurs qui écoutent leur playlist personnalisée revient la semaine suivante pour écouter la version mise à jour. Ils écoutent en moyenne 10 morceaux par semaine, là où une playlist en comprend 30 à chaque fois. Spotify ajoute que ce même groupe ajoute au moins une musique à ses propres playlists afin de la réécouter plus tard.

« Découvertes de la semaine » est surtout écoutée par les utilisateurs âgés entre 25 et 34 ans. Les genres les plus populaires sont la pop, l’indietronica et la pop indé. Les pays les plus friands de la playlist sont l’Allemagne, la Suède et la Suisse.

Spotify conclut en notant que plusieurs milliers d’artistes ont été découverts grâce à sa playlist. Le service de streaming musical en est assez fier.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |