Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Clauses abusives dans les forfaits : SFR se fait condamner

Clauses abusives dans les forfaits : SFR se fait condamner

SFR a été condamné par le Tribunal de Grande Instance de Paris par rapport à ses clauses abusives. La plainte avait été déposée par l’UFC-Que Choisir, qui se félicite de la décision de justice contre l’opérateur au logo rouge.

Bouygues Telecom SFR
22 clauses abusives étaient pointées dans les forfaits mobiles. La condamnation s’établit à 30 000 euros au titre des dommages et intérêts. SFR devra également publier la décision de la justice sur son site Internet, et plus particulièrement sur la page d’accueil. Il n’est pas précisé combien de temps le message devra être inscrit et donc visible par n’importe qui.

L’UFC-Que Choisir note que son combat traine depuis 4 années maintenant, « cette victoire est particulièrement appréciable » peut-on lire dans un communiqué. Les clauses soulignaient que SFR « ne saurait s’exonérer unilatéralement de ses obligations légales et réglementaires s’agissant de la qualité et de la continuité de service, ainsi que du droit de résiliation de ses abonnés ». Autrement dit, SFR s’autorise à 10% d’échec des appels, des envois de SMS ou encore de la data — sans pour autant que sa responsabilité soit mise en avant. Les autres clauses peuvent être retrouvées dans le communiqué.

SFR n’a pas connu de très bons mois. Il perd des clients dans le fixe et dans le mobile, et perd également de l’argent par rapport à l’année dernière. Sur le mobile, la couverture 4G est en retard par rapport à Orange et Bouygues Telecom. Il reste encore du travail !



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Et bah dis donc, on dirai que SFR fait tout pour faire fuir les clients… Si un operateur doit deposer le bilan un jour c’est bien lui

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |