Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Les trois quarts des internautes Français achètent en ligne, en hausse par rapport à 2015

Les trois quarts des internautes Français achètent en ligne, en hausse par rapport à 2015

Les internautes français ne font pas que visiter des sites, ils font aussi des achats en ligne. D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie de janvier-mars 2016, 35,5 millions d’internautes ont déjà effectué des achats en ligne, soit plus de 3 internautes sur 4 (78,3%). Cela représente 859 000 cyberacheteurs de plus qu’il y a un an.

Sites Commercants Plus Visites France Debut 2016

Quels sont les sites de commerce en ligne les plus visités en France ? Dans l’ordre, le top 10 comprend : Amazon, Cdiscount, Fnac, eBay, Voyages-SNCF, PriceMinister, La Redoute, Vente-Privée, Darty et Carrefour. L’étude prend aussi en compte les drives, ces systèmes qui permettent aux personnes de faire leurs courses en ligne et de les récupérer dans un entrepôt près de leur hypermarché préféré. Le top 5 des sites de drive les plus visités comprend Leclerc, Carrefour, Auchan, Courses U et Intermarché.

À ce jour, les achats en ligne par les internautes français brassent plusieurs dizaines de milliards d’euros par an. C’est en hausse constante d’une année sur l’autre. Il faut dire que tout est fait pour pousser les personnes à acheter en ligne, ils peuvent profiter de certains services supplémentaires.

Bertrand Krug, Directeur Adjoint de Médiamétrie//NetRatings, indique « L’e-commerce séduit de nouveaux internautes chaque année. Ils sont aujourd’hui près de 8 sur 10 à avoir déjà pratiqué l’achat en ligne, soit une augmentation de plus de 135 % en dix ans ». À voir la progression l’année prochaine maintenant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |