Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le Projet Ara (Google) sort du bois : le téléphone modulaire sera lancé en 2017 !

Le Projet Ara (Google) sort du bois : le téléphone modulaire sera lancé en 2017 !

On le croyait enterré, et il est pourtant bien vivant : le projet Ara de mobile modulaire est toujours actif dans les labos de Google, et cette fois il n’est plus seulement question de prototypes puisqu’un modèle « grand public » sera commercialisé dès l’an prochain. L’annonce est d’autant plus surprenante que la phase de test prévue à Porto Rico en 2015 avait dû être annulée.

projet ARA

Il n’en reste pas moins que le projet a considérablement évolué dans l’intervalle, et pas forcément en bien puisque l’on apprend aujourd’hui que les processeurs, l’écran 5,5 pouces ainsi que la batterie ne feront pas partie des éléments modulaires, ce qui rapproche finalement le Ara d’un LG 5 + et l’éloigne du concept de mobile révolutionnaire annoncé au départ. La firme de Mountain View ne donne pas les raisons de cette révision à la baisse des ambitions de départ, mais sans doute qu’un mobile 100% modulaire aurait été un sac de noeud technologique impossible à démêler.

Google a fait une petit démo de l’Ara 2.0 lors de sa conférence Google I/O, l’occasion d’assister pour la première fois au système d’éjection des différents modules (ici un capteur photo, seul module présenté par Google pour l’instant). Un simple bouton sur le côté de l’Ara permet de libérer le module (encore une fois à la façon du LG G5) mais il sera aussi possible d’en faire la demande via Google Assistant, ce qui permettra de retirer les modules concernés « à chaud ».  Des capteurs biométriques ou des petits écrans LCD pour les notifications viendront étoffer l’offre en modules, de quoi rendre l’Ara un peu plus attirant avant sa commercialisation en 2017.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. le truc qui part en 10 morceaux quand il tombe?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |