Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Skyn : le bracelet connecté pour les soirées bien arrosées

Skyn : le bracelet connecté pour les soirées bien arrosées

Il n’est pas toujours évident de savoir si l’on est en état « légal » de reprendre la route après une soirée un peu arrosée. Même si l’on s’en tient à deux verres de vin pour le repas, un petit coup d’oeil sur le taux d’alcoolémie pourrait sans doute éviter bien des accidents, sans même parler des prunes et retraits de points que l’on risque alors de récolter. Le fabricant BACtrack a peut-être trouvé la solution avec son nouveau bracelet connecté, le Skyn. Spécialiste des alcootests « traditionnels », BACtrack s’est décidé à suivre la tendance du wearable computing, et le résultat est un bracelet capable de mesurer le taux d’alcoolémie d’un individu à partir de sa sueur.

th_bactrack-skyn

Comme il faut environ 45 minutes pour que l’absorption d’alcool soit mesurable par la sueur, il y a peu de chances que ce bracelet puisse servir efficacement lors des contrôles policiers bien que le bracelet ait été conçu pour un meilleur suivi dans le cadre d’affaires judiciaires; l’objectif est ici plutôt de fournir aux utilisateurs un moyen simple, discret et technologique de se renseigner sur leur consommation d’alcool, sans passer par la séance un peu lourdingue de soufflage dans le ballon. Le Skyn peut aussi communiquer les informations récoltées à un smartphone grâce à sa connexion Bluetooth et alertera l’utilisateur lorsque un certain seuil d’alcoolémie est atteint.

Ce joli concept en est encore au stade du prototype et devra passer l’étape de la validation de la FDA américaine pour pouvoir ensuite être commercialisé. Aucune date de sortie n’a donc encore été précisée.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |