Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung dévoile une puce avec 6 Go de RAM gravée en 10 nm, sûrement pour le Galaxy Note 6

Samsung dévoile une puce avec 6 Go de RAM gravée en 10 nm, sûrement pour le Galaxy Note 6

Samsung a récemment présenté une nouvelle puce pour la mémoire vive. Elle est de 6 Go de RAM. Sa particularité ? Avoir une gravure de 10 nm, contre 20 nm pour le précédent modèle. Elle prendra par conséquent deux fois moins de place dans les smartphones qui l’accueilleront.

Galaxy Note 5 Officiel

Vient alors cette question : quel sera le premier smartphone de Samsung à l’intégrer ? Il y a fort à parier que ce soit le Galaxy Note 6, attendu pour cet été. Il s’agit du prochain smartphone haut de gamme du constructeur coréen, sachant que le Galaxy S7 est d’ores et déjà disponible. Pour le coup, il dispose de 4 Go de RAM.

Le Galaxy Note 6 pourrait être réellement une bête de courses, voici un condensé de ce que les rumeurs annoncent : écran AMOLED de 5,8 pouces, processeur Snapdragon 823, batterie de 4 200 mAh et donc potentiellement 6 Go de RAM. Ce sera le smartphone idéal pour les utilisateurs ayant besoin de beaucoup ressources pour effectuer différentes tâches.

Pour rappel, la RAM permet notamment de garder les applications en tâche de fond et de revenir rapidement sur celles-ci à l’endroit exact où l’utilisateur les a laissées.  Pour le reste, elle joue sur la fluidité de l’appareil, en plus du processeur.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

7 commentaires pour cet article :

  1. minupinu17

    Samsung n’a toujours pas compris que ce n’est pas en faisant la course à celui qui a la plus grosse qu’on fait des appareils performants ….

    • Qu’est-ce que tu raconte toi? T’as rien compris apparement. Tu dois être un de ces pigeons qui achète un iPhone tous les ans en se disant que c’est de la qualité mdr xD Samsung n’est pas une entreprise qui fabrique uniquement des téléphones, ce sont également eux qui fournissent quasiment la moitié de la RAM dans le monde, que tu retrouve dans les ordinateurs notamment.
      Je te conseille d’essayer un Galaxy S6 ou S7 et tu verras que tu ne retourneras plus jamais gaspillé ton argent chez Apple tant qu’ils continueront de proposer des produits dépassés sur tous les plans (que ce soit l’écran, l’appareil photo, la quantité de RAM qui était encore de 1Go sur l’iPhone 6 et 6 Plus mdr, la batterie d’à peine 1800mhA pour tenir une demie-journée tout au plus, le manque d’étanchéité, l’impossibilité d’augmenter l’espace de stockage avec carte SD alors que le modèle de 16Go est proposé au minimum à 800€ et que cela dépasse les 1000€ pour en avoir un peu plus) et de moins en moins optimisés (bugs à foison, et récemment blocage complet des iPads Pro grâce à leurs excellentes mises à jour).
      Bref ne parlons pas non plus de l’obsolescence programmée par des mises à jour obligatoires qui rendent ton smartphone si lent que tu dois racheter le dernier modèle pour que ça fonctionne juste correctement. Apple n’aura pas besoin d’innover tant que des moutons comme toi se satisferont d’avoir de la daube à prix d’or. Mais sache que pourtant la concurrence est ce qu’il y a de mieux pour nous les consommateurs ;)

      • Pas besoin d’être agressif :-)

        En quoi dire que Samsung fait la course à la plus grosse veut dire que c’est un pigeon Apple ?

        Il n’a pas tord dans les faits, Samsung est peu être un leader dans la production de composants mais pour ses produits il a tendance a en rajouter des tonnes même si cela n’est pas nécessaire.

      • Apple n’a pas besoin de 6Go ram dans leurs smartphones, mais Samsung oui avec toutes les sur couches d’androïde… Alors t’énerve pas si tu sais pas ce que tu dis ;-)

      • Non mais on se demande même comment Samsung fait pour vendre 1 smartphone sur 4 dans le monde sachant que seuls ses smartphones les plus haut de gamme dispose de 3 à 4Go de RAM mdrr xD
        Non désolé mais quand on troll faut faire un minimum d’effort quand même, j’espère juste que tu crois pas sincèrement ce que tu dis xD

    • minupinu17

      désolé je ne fournirai pas de réponses, j’ai lu les trois premières lignes je n’ai pas eu envie de poursuivre pour répondre à une personne qui ne sait pas contre dire quelqu’un sans être agressif et insultant

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |