Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires The Phantom Limb Project : une prothèse robotisée inspirée de Metal Gear Solid

The Phantom Limb Project : une prothèse robotisée inspirée de Metal Gear Solid

L’éditeur japonais Konami a lancé en 2015 une opération pour le moins originale : baptisé The Phantom Limb Project, ce « projet » consistait à proposer à des personnes amputées ou invalides de naissance une prothèse robotisée très largement inspirée de celle que porte le personnage de Big Boss dans le jeu video Metal Gear Solid.

Un certain James Young, un jeune britannique amputé du bras en 2012, a accepté de participer à cette expérience unique, et peut aujourd’hui fièrement arborer un bras bionique qui est effectivement la copie quasi parfaite de celle de Big Boss. L’originalité de ce bras artificiel ne réside pas seulement dans son design; la prothèse est en effet parfaitement fonctionnelle, capable de saisir des objets, de serrer une main ou d’ouvrir le loquet d’une porte, et à l’instar du bras de Big Boss, elle peut aussi servir de lampe torche, allumer un laser, servir d’unité de recharge pour smartphone grâce à son port USB voire même piloter un drone (livré avec la prothèse) ! Il reste malgré tout un hic: le prix de cette prothèse la rendra inaccessible au plus grand nombre; il faudra en effet débourser près de 90 000 euros pour s’imaginer dans la peau d’un héros de jeu vidéo.

L’aventure de James Young, de son inscription au projet de Konami jusqu’aux premiers essais de son bras robotisé, est racontée dans une documentaire passionnant de la BBC proposé en deux parties. Et cela vaut vraiment le coup d’oeil.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |