Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Edward Snowden déconseille d’utiliser la nouvelle messagerie Allo de Google

Edward Snowden déconseille d’utiliser la nouvelle messagerie Allo de Google

Allo, la nouvelle messagerie que Google à dévoilé lors de sa conférence Google I/O, a impressionné par sa capacité à suggérer des réponses adaptées au contexte du chat, une prouesse due à l’intégration de Google Assistant (l’IA mobile de Google basée sur les méthodes du Deep Learning).  Si Allo fourmille de fonctions novatrices, c’est le plus souvent grâce à des aller-retours très fréquents avec les serveurs de Google qui permettent à Google Assistant d’analyser en temps réel le déroulé de la conversation. C’est donc une véritable orgie de données qui transitent vers Google, et l’on ne serait d’ailleurs pas étonné que la CLUF utilisateur de Allo prévoit que ces données puissent être utilisées par des sociétés tierces à des fins de ciblage publicitaire (comme les autres services Google en somme).

Ce mode de fonctionnement – somme toute « classique » pour un service Google – n’est pas du goût du lanceur d’alerte Edward Snowden, qui regrette profondément que le chiffrement end-to-end de Allo ne soit pas proposé par défaut, ce qui constituera forcément un risque de sécurité pour la grande majorité des utilisateurs du service (et sachant en plus que seules les power-users activeront le mode Incognito). A titre personnel, Snowden conseille plutôt d’utiliser la messagerie Signal, totalement chiffrée et jusqu’ici inviolable.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |