Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Euro 2016 : Free a un différend avec Orange au sujet de la couverture réseau

Euro 2016 : Free a un différend avec Orange au sujet de la couverture réseau

Pour l’Euro 2016, Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free ont passé un accord pour couvrir les 10 stades qui accueilleront la compétition. Il y a un problème pour le stade de Bordeaux cependant, selon les informations du Figaro. Free est dérangé par le financement.

Stade Bordeaux Matmut Football

Pour installer des antennes, les opérateurs doivent payer un loyer aux propriétaires ou concessionnaires des stades. Pour Bordeaux, le loyer a été multiplié par 12. Orange, SFR et Bouygues Telecom ont accepté de payer, mais Free refuse. Il a donc décidé de ne pas s’engager à couvrir le stade de Bordeaux.

Quel rapport avec les autres opérateurs ? Comme dit au départ, ils ont un partenariat qui leur permet d’avoir une infrastructure commune. Avec la décision de Free, les plans changent pour le stade de Bordeaux. Il a même demandé à Orange un remboursement des sommes déjà versées. Orange s’inquiète par ailleurs que Free applique la même stratégie pour d’autres stades. Dans ce cas, des frais de quelques millions d’euros pourraient se présenter.

Pas de réseau pour les clients de Free Mobile au stade de Bordeaux dans ce cas ? L’opérateur de Xavier Niel a fait savoir à la mairie de la ville que leurs clients pourront profiter du réseau d’Orange avec l’itinérance, au vu de leur accord remontant à quelques années. Mais si Orange le veut, il peut bloquer son itinérance dans le stade parce que Free ne respecte pas l’accord avec tous les opérateurs. Affaire à suivre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Le scandale, c’est le loyer multiplier par 12 !!!!
    l’argent a depuis bien longtemps pourri le Foot et la plus part des sports.

  2. Mais grave. C’est les propriétaire de stade qui devraient payer les opérateurs pour couvrir leurs infrastructures… On croit rêver la.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |