Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes [Google I/O] Android Pay propose le paiement sur les sites mobiles depuis un smartphone

[Google I/O] Android Pay propose le paiement sur les sites mobiles depuis un smartphone

Jusqu’à présent, Android Pay permettait seulement de payer chez un commerçant ou au sein des applications pour remplacer sa carte bancaire ou n’importe quel autre moyen de paiement. Aujourd’hui, Google annonce l’arrivée d’Android Pay sur les sites Internet. Le système de paiement de Google étant sécurisé, il est possible que les utilisateurs préfèrent ce système.

Android Pay

Android Pay utilisé sur le site Shopify

Concrètement, Google propose son API à n’importe qui. Les sites Internet qui vendent des produits sont invités à s’y intéresser (en cliquant ici) pour l’utiliser et ainsi proposer Android Pay à leurs clients. Pour valider un paiement, l’utilisateur n’a qu’à utiliser le capteur d’empreintes de son smartphone et le tour est joué en un instant seulement. Il faudra utiliser Chrome pour avoir Android Pay depuis les sites Internet.

Google cherche à proposer cette API comme un standard, il l’a soumise à l’organisme World Wide Web Consortium qui s’occupe des standards sur le Web. Pour l’instant, la demande est attente et n’a pas encore été validée.

Google bat ainsi Apple et Samsung sur le terrain du paiement mobile simplifié depuis un site Internet. Le fabricant d’iPhone penche sur le sujet et devrait lancer un équivalent d’ici quelques mois selon les rumeurs. Pour Samsung, rien n’est dit dans l’immédiat.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Google va finir par l’avoir sont total monopole.

    En tout cas super taf/annonce cette année. Bravo à eux.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |