Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes [Google I/O] Google dévoile Android Instant Apps : profiter d’une application sans la télécharger

[Google I/O] Google dévoile Android Instant Apps : profiter d’une application sans la télécharger

Google vient de dévoiler un projet aussi ambitieux qu’il est intéressant : Android Apps Instant. Le principe est simple : utiliser une application Android sans la télécharger. Quelle est la méthode utilisée ?

Android Instant Apps

Dans sa présentation, Google a montré un lien renvoyant vers une vidéo sur BuzzFeed. En cliquant sur ce lien, Android va automatiquement télécharger les éléments nécessaires pour avoir la partie vidéo de l’application BuzzFeed et ainsi en faire profiter l’utilisateur. Tout ce qui n’est utile sera laissé de côté. L’utilisateur peut ainsi profiter d’une expérience native, sans avoir affaire à un site Internet parfois mal optimisé pour la lecture sur mobile.

Dans un autre exemple (ci-dessus), Google a montré la possibilité de cliquer sur un lien renvoyant vers la boutique B&H. Comme pour l’exemple précédent, les éléments nécessaires de l’application pour afficher les informations seront téléchargés et seulement les éléments nécessaires. Ici, un achat a pu être effectué en quelques secondes.

Bien évidemment, les développeurs doivent faire des ajustements au niveau du code de leurs applications pour permettre d’avoir ce service à disposition de tout le monde. Et pour information, Android Instant Apps est compatible à partir d’Android Jelly Bean (v4.1).

Google travaille avec des partenaires au départ pour mettre en place Android Instant Apps : BuzzFeed, B&H Photo Video, Medium, Hotel Tonight, Zumper et Disney. Ce programme devrait s’ouvrir à tout les développeurs à l’avenir.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |