Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes [Google I/O] Allo : la messagerie 3.0 selon Google

[Google I/O] Allo : la messagerie 3.0 selon Google

Google est bien décidé à révolutionner notre pratique du chat. Allo est un logiciel de messagerie au nom tout simple, mais qui cache vraiment de de grosses innovations sous le capot. Google résume les avancées de son app par le triptyque « Expression, Google Assistant et Security »

th_Google IO Hello 6

th_Google IO Hello 5

Allo est blindé d’éléments de personnalisation des messages 

Expression résume les possibilités de personnaliser ses messages. Il est ainsi possible de rajouter des emojis adaptés à la conversation et de modifier leur taille du bout des doigts. Simple et très efficace. Dessins, emojis, messages vocaux, l’utilisateur peut tout panacher dans ses séances de chat.

th_Google IO Hello 3

Google Assistant peut suggérer des réponses adaptées 

Mais c’est bien l’intégration complète de Google Assistant qui fait passer Allo à un tout autre niveau. L’Intelligence artificielle de Google utilise ses larges capacités en Machine Learning pour anticiper les réponses possibles lors d’une conversation. L’un de vos interlocuteurs vous envoie la photo d’un sublime riz-de-veau qu’il vient de réaliser ? Google Assistant s’empresse de fournir des réponses appropriées comme « Miam! » ou bien encore « J’adore le riz de veau !« . L’IA de Google parvient à un tel niveau de pertinence grâce à ses capacités en analyse d’ images. D’une façon générale, l’IA se montre tellement à l’aise que l’utilisateur peut même directement converser avec elle, sans même avoir un interlocuteur humain à l’autre bout; bluffant…

th_Google IO Hello 2

Google Assistant reconnait d’emblée qu’il s’agit d’un chien sur la photo…et peut même décrire la race de l’animal !

th_Google IO Hello

Mieux encore, une simple suggestion envoyée via Allo suffit à activer Google Assistant. Il suffit ainsi de taper « images drôles de chats » pour que Google Assistant s’intercale dans la conversation et vous propose un bandeau déroulant d’images comiques de chats ! Cette capacité de suggestion à la volée semble ne pas avoir de limites précises, qu’il s’agisse de places de cinéma ou de la réservation d’une place au restaurant (Google Assistant s’occupera de tout).

th_Google IO Hello 10

Mais un bon logiciel de chat n’est rien sans la garantie que les conversations ne pourront pas être espionnées par n’importe qui. Google assure que son logiciel bénéficie d’un chiffrement end-to-end. Un mode Incognito (c’est son nom) permettra d’activer ce chiffrement à tout moment. Voilà qui ne fera pas forcément sourire le patron du FBI. Allo promet en tout cas beaucoup et dessine les contours de la messagerie du futur. Cerise sur le gâteau, cette messagerie sera disponible sur Android mais aussi sur  iOS.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

6 commentaires pour cet article :

  1. iMessage a l’air d’être hasbeen face à Allo de Google

    • iMessage n’a pas pour vocation d’être de la messagerie instantanée il me semble

      • Bah Si ! Quand tu est en iMessage avec un contact qui a un iPhone tu vois en bas de page a gauche que ton interlocuteur est en train de rédiger un message donc c’est instentanée !

      • Comme un sms qui est instantané car tu le reçois de suite dans la plupart des cas.
        Pour mon avis et cela n’engage que moi Apple a fait iMessage pour éviter de transiter sur les sms qui eux sont payants en passant par ton réseau wifi (tout le monde n’a pas un abonnement illimité et dans certains pays les sms illimités n’existent pas).
        Je ne pense pas qu’ils aient voulu faire une messagerie instantanée comme msn à l’époque, messenger ou WhatsApp aujourd’hui mais peut être que j’ai pas compris après tot

  2. Chiffrer en utilisant l’IA en parallèle c’est inutile puisque l’IA va envoyer a Google en clair pour obtenir les informations

    • Non puisque les données récupérées par Google sont anonymisées et ne serviront que pour l’amélioration de leur IA. Chiffrer ces données permettra d’éviter que n’importe qui (gouvernements y compris), puissent récupérer ces données d’un claquement de doigt.
      Faut savoir faire la différence, car OUI, le chiffrement de nos données est une nécessité aujourd’hui.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |